|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
je suis actuellement entrain de refaire mon portfolio mais je rencontre quelques difficultés (oui je suis nulle en js lol), voila j'ai crée une page de présentation de projet => ici jusque là tous va bien ! j'ai mis une galerie d'image qui dispose de deux flèches gauche et droite qui reste en position quand on défile le contenu, lorsqu'on est en grande résolution c'est parfait ! mais quand on passe à du 1024 x 768 voila les flèches dépasse de mes images, et je ne sais pas du tous comment faire pour les stopper afin qu'elles ne dépassent pas de mes images de projet :/ Je suis complétement perdue >< donc si vous avez des idées, je suis preneuse !!! Merci d'avance!!!
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Sébastien BredeleDéveloppeur Java Inscription : septembre 2011 Messages : 167 ![]() |
bonjour
tu as sans doute un soucis avec tes paddings, on a tendance à les oublier quand on resize donc mets les à mais le mieux pour t'aider serait que tu détailles un peu la structure que tu as adopté (bloc html et css) |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
Alors je détaille (désolé j'avais oublié !)
Pour le HTML : Code html :
Pour le CSS : Code css :
J'ai rajouté le padding, mais cela ne change rien, je pense qu'il faut que je mette du JS quelque part :/ Est-ce que c'est plus claire ? Sinon je peux joindre les fichiers HMTL et CSS maybe ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 574 ![]() |
Citation:
mais là c'est quand même plutôt une histoire de CSS, le JS n'a qu'un très petit rôle à jouer dans l'opération ^^oui, mis à part que 1) nous avions déjà les éléments en consultant ton lien ^^ (enfin, pour moi, mais il est possible que certains forumeurs ne puissent pas consulter l'adresse, sait-on jamais ^^ (proxy, filtrage, etc.)) 2) tu as oublié les balises CODE autour de l'extrait
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Déjà merci pour vos réponses !! Désolé pour la balise code, je savais bien que j'avais un truc à mettre mais je savais plus quoi ><
Chez moi en 1024x768, ça ne passe pas les flèches débordent en 1280x1024 ça va par contre :/ Mon raisonnement dans ma tête est que le Javascript devrait dire à mes flèches qu'à un certain niveau de scroll et par rapport à la résolution de la fenêtre, les flèches s’arrêtent de bouger/reste en place à la fin de l'image de mon projet (pour pas qu'elles rendent illisible ma superbe description de projet !!) quoi je sais pas si c'est logique ? Si c'est une histoire de CSS, que dois-je modifié ou est le problème ?! je patauge !!! Merci =) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonjour,
un coup d'oeil sur le lien et en guise de portofolio... des pages, mais bon il me semble avoir vu ton soucis. Une première remarque, utilise un DOCTYPE HTML5 attendu que tu mets des balises <header>, <nav>... je ne pense pas que cela change le comportement mais ce sera plus mieux, ainsi que de rajouter la balise <body>. Le comportement de tes flèches est standard, position:fixed, oblige le positionnement se faisant par rapport à la fenêtre de visualisation. Donc pour une solution purement CSS j'en doute, mais je peux me tromper. Une solution serait, sur le scroll de la page, de déplacer la DIV contenant les flèches qui elles seraient placées en absolute dans leur DIV parent. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com