|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 46 ![]() |
Bonjour,
J'utilise des TCD pour synthètiser des données mais je dois très souvent sélectionner des données en fonction de dates qui varient. Les données sont une feuille que j'importe d'Access puis que je recopie sur une autre feuille pour avoir une sorte de liste afin de ne pas rompre le lien externe entre excell et access. J'ai environ 25 TCD a actualiser en fonction dune date de début et une date de fin. Je voudrais par exemple fixer la date de début et celle de fin dans une cellule en haut de ma feuille et qu'à partir de là tous les TCD se mettent à jour. En ce moment, je dois aller dans chaque TCD "grouper" sur le champs date. ce qui est un peu pénible, fastidieux et srutout je risque d'en oublier. Merci de vos bons conseils, Xorbane. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 108 ![]() |
Bonjour,
Si tu convertit ta liste source en tableau (Insertion/ Tableau depuis Excel 2007), tu pourras utiliser ce tableau comme source de tes TCD. Si la taille du tableau change, les nouvelles données seront automatiquement prises en compte à l'actualisation de tes TCD. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Mets la date de début dans une cellule (ici I1 et la date de fin dans une autre (ici J1); ajoute une colonne à tes données avec la formule suivante en ligne 2 : (mes dates sont en colonne A) Ajoute la colonne à ton TCD et la colonne ajoutée en champ de page; sélectionne les valeurs 1 de ce dernier.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 46 ![]() |
Merci beaucoup,
Cela fonctionne très bien. Xorbane
|