Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Unix > Solaris
Solaris Forum d'entraide sur le système Solaris.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/09/2011, 10h22   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Définition rhosts pour rsh pour l'ensemble des machines

Bonjour,

Après avoir regardé un peu partout j'essaye de trouver la solution à mon problème. A savoir que je n'arrive pas à me connecter en rsh (permission denied)sur une machine unix solaris9. Sur l'ensemble des discussions (sur linux et non unix), il fait référence à un fichier rhosts à créer ainsi qu'un rhost.equiv ou autre fichier de configuration.
Or ma machine a été livrée sans fichier .rhosts d'une part et d'autre part je dois configurer ce fichier pour l'ensemble des machines (et adresses ip) du parc de la société sans avoir à modifier le rhosts à chaque fois. Sachant que le parc machines( xp) bouge en permanence, ma question est la suivante: comment définir les autorisation du fichier rhosts et autre pour l'ensemble de notre réseau vers une machine unix ? Le problème ne vient il pas des autorisations et droits de l'utilsateur principal de notre machine unix qui reçoit les accès hosts ?

Merci d'avance

Thomas
Thomf est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/09/2011, 11h40   #2
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Décidemment je tire plus vite que mon ombre, ayant trouvé la solution.

En effet j'ai crée un fichier /etc/hosts.equiv dans lequel j'ai mis l'option + + pour accepter tout le monde (dans un 1er temps) et idem dans un fichier .rhosts et depuis ça marche.

Avec l'age, j'avance...

Thomas
Thomf est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h04.

Partenaires

Hébergement Web