|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Développeur Web Inscription : mai 2011 Messages : 85 ![]() |
Bonuour à tous.
Je génère un tableau HTML contenant dans chaque ligne une cellule "input". Je voudrais en fait qu'à l'appui de la touche Entrée, lorsque l'on se trouve sur un input, le focus passe à l'input suivant. Comme ça le fait avec la touche tab. Au final, cela revient en fait à donner la fonction de la touche tab à la touche entrée. Voilà ce que j'ai fait, mais ça ne fonctionne pas : Code :
Merci d'avance de votre aide! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
A part pour IE, la propriété keyCode est read-only. Tu ne peux donc pas procéder comme ça.
Il va falloir donner manuellement le focus au champ suivant et inhiber l'action par défaut de la touche entrée (return false). Sans évoquer bien entendu la problématique de l'aspect perturbant pour l'utilisateur de modifier le comportement habituel des entrées clavier...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
Ok j'essaie ça, et je reviens vers vous. Merci pour la réactivité |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre à l'essai
C'est bon, j'y suis arrivé :
Code :
Et dans le html, je met un évènement sur mon input : Code :
<input type="text" name="test" value="8" size="4" onkeydown="desactiveEnter(this);"/> |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com