|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 120 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais effacer une ligne de ma table document en faisant la jointure sur ma table fonction. Dès que, je lance ma requête il me dit que le champ personne.idpersonne est inconnu dans la clause where. J'ai essayé de faire : Code :
J'ai donc essayé de rajouter personne dans le from : Code :
Ma table document se structure de la façon suivante: Document NomDoc idpersonne idversion fonction idpersonne libfonction Avez vous une idée de comment résoudre ce problème Merci. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 120 ![]() |
J'ai finalement trouvé en allant sur la doc de mySQL comme quoi ça peut aider avant de poster
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/delete.html J'ai fais comme ça : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Avec une jointure normalisée, ça aurait été encore mieux.
Par ailleurs, LIKE 'unevaleur' est équivalent à = 'unevaleur'. L'utilisation de LIKE n'a de sens qu'avec un caractère générique % ou _.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com