|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 291 ![]() |
bonjour
j'aimerais créer un formulaire pour comparer le contenu d'un fichier dans des répertoires différentes. le repertoire source par défault est /home/webdu/ et le rep destinataire est /home/webdutemp/ .J'aimerais eviter de saisir à chaque fois le nom du rep source et destinataire .j'ai fait le code comme ceci mais ca ne semble pas marcher . bon c'est la 1er fois que je créer un formulaire en bash . çà ne semble pas trop marche .avez vous une piste pour aider un débutant . merci Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 071 ![]() |
Bonjour,
dans les tests, qui utilisent la commande test ou les crochets simples, toujours mettre les variables entre guillemets. && et || n'existent pas pour test et pour [; il faut utiliser -a et -o. il faut un espace après [ et un espace avant ] (au moins un) les accolades ne sont nécessaires que lorsque une variable est juxtaposée à du texte : |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 291 ![]() |
merci n_bah.explication limpide.je teste.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Frédéric Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2006 Messages : 3 055 ![]() |
Salut
Je rajoute que test "$var" != "" peut se simplifier en test -n "$var" Idem pour test "$var" = "" qui peut se simplifier en test -z "$var" Et la structure peut se simplifier en
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a dû travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres car on n'accroît pas les biens en les divisant. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela s'appelle le déclin et la fin d'une nation. Dr. Adrian Rogers, 1931 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com