|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 22 ![]() |
Bonjour
Je cherche depuis quelques temps le code VBA pour ouvrir avec un bouton sur un formulaire menu, un autre formulaire correspondant a un enregistrement bien précis. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
Utilises les assistants d'Access pour la création de bouton, il y a un choix qui te le permet dans la section action sur les formulaires, ouverture de formulaire.
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je vais l’expliqué plus clairement;Je suis prof en lycée pro et pour des raisons pédagogique j'ai créé une base de donnée ACCESS avec toutes les machines de notre atelier(menuiserie) , les opérations ,les familles de risques ext...... A l'ouverture de la banque de donnée ,s'affiche un formulaire qui représente le plan de l'atelier avec les machines ,et j'aimerais que lorsqu’on clik sur une machine (qui est un bouton) le formulaire de la machine correspondante s'affiche
Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Ce que marot_r vous a expliquez correspond exactement à ce dont vous avez besoin. Quand avec l'assitant d'installation des boutons vous mettez un bouton dans un formulaire vous avez une option qui permet de choisir Opérations sur formulaire > Ok ou suivant > Ouvrir un formulaire > Suivant > Désigner le formulaire à ouvrir en le choisissant dans la liste des formulaires afficher. Attention pour faire cela il faut que vous supprimiez le bouton représentant la machine et en réinstaller un autre, avec l'assistant, qui le remplacera et permettra d'ouvrir le formulaire qui lui correspond.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Robert LINCEConseiller psycho-pédagogique Inscription : octobre 2007 Messages : 279 ![]() |
Bonjour.
J'ajouterais que si tu veux garder ton bouton tel qu'il est, il suffit d'en créer un nouveau comme expliqué par rjamin et marot_r, puis de copier le code généré par l'assistant dans l'événement "sur clic" du nouveau bouton, et de le coller dans l'événement "sur clic" de ton bouton original. Cela fait, tu peux supprimer le nouveau bouton. A+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 089 ![]() |
Bonjour,
On peut également communiquer le code. Code :
Docmd.openform "Nom du form des machine",,"[IDmachine]=N°delaMachine" N°delaMachine est un entier long qui identifie la machine (dans le champ idMachine) Note qu'on peut également l'identifier par du texte, dans ce cas la syntaxe est un peut différente. Code :
Docmd.openform "Nom du form des machine",,"[Nommachine]='LeNomdelaMachine'"
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonsoir
J'ai utilisé le code : Code :
DoCmd.OpenForm "Formulaire1", , "[Nommachine]='Mortaiseuse'" "Nommachine" est un champ du formulaire1 Je ne comprend pas ou je fais une erreur !!!!!! cordialement |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Rebonsoir
En fouillant sur le net, j'ai trouvé une solution qui marche: Code :
DoCmd.OpenForm "formulaire1", acNormal, , "idmachine=5" Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 089 ![]() |
Il te manquait une virgule dans la première syntaxe pour que ça marche. C'est ma faute...
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com