Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Réseau
Réseau Vos questions autour des réseaux et télécoms sous Linux
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/09/2011, 18h27   #1
Membre éclairé

Étudiant
Détails du profil
Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut Système de proxys performants

Bonjour,

Je suis dispose actuellement d'un serveur ayant une base de données très importante qui cependant est reliée à un site web qui en extrait des données. Parce que cette base est importante, elle est protégé par le système de proxy suivant (de l'exterieur vers l'intérieur):
-première couche : Tor qui balade l'information aux quatres coins du monde.
-deuxième couche : polipo qui fait la conversion entre SOCKS (protocole utilisé par Tor) et HTTP pour la troisième couche.
- troisième couche: squid qui fera le lien entre la base de donnée et polipo (avec en plus un effet de load balancing).

Ce système est sécurisé mais le problème est que Tor est lent et ce pour des raisons d'infrastructure qui échappent à mon contrôle.

Je que je voudrais savoir, c'est quelles sont les alternatives viable à ce genre de système.

En gros je voudrais un outil qui permette de mettre en place des proxys efficacement sans pour autant trop palier au performance (je dis bien "trop" car je sais bien que les performances seront réduites).

Vos suggestions sont appréciées.
6-MarViN est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/10/2011, 05h17   #2
Membre éprouvé

Ingénieur sécurité
Détails du profil
Informations personnelles :

Activité : Ingénieur sécurité
Secteur : Industrie

Informations forums :
Salut,

Je comprends pas bien le probleme la. Tu parles de la connection web-server => bdd? Si c'est le cas, je comprends pas l'usage de TOR, car oui, tu rajoutes une couche de chiffrement, mais t'es donnees transites toujours en clair entre le noeud de sortie de TOR et ta BDD. Sauf si tu heberges un noeud de sortie sur ton serveur de bdd. En plus les performance doivent etre desastreuses, parceque tor dechiffre une couche a chaque noeud.
Si ici, le but est seulement de chiffrer les donnees en transit entre le serveur web et la backend, utilise TLS, c'est fait pour ca.
Si vraiment tu ne peux pas activer TLS avec authentification mutuelle sur ton serveur de BDD, qui est la meilleure solution, fais transiter tes donnees via un tunnel SSH, c'est beacuoup mieux que ta solution actuelle.
Pour tout dire, ta solution actuelle est mauvaise en terme de performance, et en terme de chiffrement, car tes donnees sont en clair entre la BDD et le premier noeud TOR. Si tu as des donnees sensibles, passer par un noeud TOR sans chiffrement est la pire des solutions, car tu ne sais pas qui controle le noeud de sortie.
dahtah est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/10/2011, 11h01   #3
Membre éclairé

Étudiant
Détails du profil
Activité : Étudiant

Informations forums :
Je me suis mal exprimé pour le coup. Cette base de donnée est accéder par un site mais elle est aussi rempli, et ce par un outil de data mining. C'est la que Tor intervient.

Est-ce plus clair?
6-MarViN est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h59.

Partenaires

Hébergement Web