|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour,
Mon application fonctionnant sous Firefox, la session crée ne se détruit que si le navigateur Firefox est fermé entièrement. Par contre si je ferme l'onglet auquel se trouve l’application, la session n'est pas détruite : j'ai la possibilité d’exécuter une page sans se connecter. Comment faire pour détruire une session à la fermeture d'un onglet ? Merci des solutions. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Clément Développeur informatique Inscription : décembre 2006 Messages : 213 ![]() |
En général, on ne souhaite pas détruire les sessions à la fermeture d'un onglet.
Mais si c'est ce que tu veux faire, je pense que tu vas devoir utiliser un peu de javascript et même d'Ajax. Tu peux commencer par récupérer l'événement "onunload" sur ta page (ou un autre qui ressemble). Puis, dans la fonctionne appelée lors de cet événement, tu fais un appel ajax vers ton serveur pour détuire la session (jQuery est ton ami). |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Débutant
Bonjour,
Donc si je comprends bien, il y'a pas un moment où il est préférable de détruire une session ? Pour l'evenement onunload : j'ai l'ai mis dans le <body>en faisant Code :
Code :
Y'a-t-il n aménagement à faire ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Clément Développeur informatique Inscription : décembre 2006 Messages : 213 ![]() |
Ton code m'a l'air correct. Si ta fonction javascript est bien appelée, et que ton appel Ajax est correct, alors ta session sera bien supprimée.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
En fait, il est préférable d'utiliser l'événement onbeforeunload au lieu de onunload.
D'autre part, avant session_destroy(), ça peut être utile de mettre un petit session_start() non ?
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Débutant
Bonjour,
C'est des pour des raisons de sécurité que j'ai voulu pousser en détruisant la session à la fermeture d'un onglet. Si c'est pas nécessaire, y'a t-il vraiment besoin ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Attention avec onbeforeunload car si je ne me trompe pas il sera appelé dès qu'un changement de page à lieux , pas seulement quand une page est fermée.
Pour ce qui est de la nécessité de détruire la session à la fermeture de l'onglet il n'ya que toi qui peux en décider selon la criticité de ton environnement. La plus part du temps on se contente de la fermeture du navigateur. |
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com