|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2007 Messages : 284 ![]() |
Bonjour,
je travail pour une société qui vient d'être racheté par un groupe qui possède le principal concurrent. A la base, j'effectue l'administration, l'exploitation et le dépannage du réseaux et des applications. A l'avenir il ne devrait me rester que la partie "dépannage" dans la société où je suis actuellement mais également au sein du concurrent. Cela doit-il donner lieu a une modification de mon contrat d'origine ou dois-je avoir un deuxième contrat au sein du concurrent ou encore un contrat au sein du groupe ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Franck SorianoLeader Technique Inscription : juin 2005 Messages : 1 739 ![]() |
A priori, je pense pas que ca nécessite quoi que ce soit.
Le "nouveau" poste est compatible avec ton contrat actuel, tu auras moins de travail, ou il sera plus recentré sur un seul type d'activité. Pour ce qui est de travailler pour une autre société du groupe, on peut envisager plusieurs choses, comme un multi-contrat à temps partiel sur chaque société. Mais le plus probable, c'est que tu n'ai qu'un seul contrat avec une seule société (par exemple, ton contrat actuel) et que lorsque tu interviens pour l'autre société, ton intervention soit considérée comme une prestation et refacturée à l'autre société. D'ailleurs dans les grandes structures, les intervenants sont souvent regroupés par compétence/activité à l'intérieur de BU (Business Unit). Lorsqu'une BU a besoin d'un service réalisé par une autre BU, la deusième BU facture l'intervention à la première. Si les deux BU se trouvent dans la même société, c'est de la facturation interne. Si les BU sont dans des sociétés différentes, ce sera de la "vrai" facturation.
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 476 ![]() |
Bonjour,
A moins que ton contrat de travail precise tes taches, ou le titre de ton poste soit tres explicite (marque sur la feuille de paye), rien n'oblige a une modification, comme le dit Franck. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2007 Messages : 284 ![]() |
Merci pour vos réponses
|