|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
Je me prends la tête depuis ce matin : je veux me connecter à une base FireBird depuis un projet Windev (qui a déjà une base MySQL). J'obtiens l'erreur 904 : unavailable database. Infos sur ma situation : Sur le serveur, j'ai installé :
Le serveur mon-serveur a pour IP 192.168.1.1 La base de données est située dans d:\BDD\ma-base.fdb L'installation du projet Windev se fait par poste et doit accéder à "ma-base" sur le réseau. J'ai copié "fb4wd.dll" & "fbclient.dll" dans le dossier d'installation de mon projet Windev (c:\program files\ProjetWD\). Je me connecte avec la commande suivante : Code :
bValRetour est un booléen = = fb4wd:mySQLConnecte("192.168.1.1","192.168.1.1:d:\BDD\ma-base.fdb", "SYSDBA", "masterkey") Merci d'avance pour votre temps. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 4 267 ![]() |
et en indiquant le port (3050) ?
Code :
, enfin si cela marche en local , le passage par le port 3050 semble une solution a étudier
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends . Confucius Si votre seul outil est un marteau, vous aurez tendance a ne voir que des clous |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Je viens d'essayer et j'obtiens toujours ça :
ScreenShot033.jpg Effectivement, c'est bizarre d'avoir un mySQLConnecte mais la classe a été écrite comme ça. (Merci d'avoir répondu !) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 260 ![]() |
tu aurais certainement plus de chance sur le forum windev http://www.developpez.net/forums/f22...pement/windev/ ou chez http://www.sqlmanagerx.com
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Je crois bien que tu as raison !
![]() Je vais poster là-bas... |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Inscrit
Code :
et donc en définitive on aura : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() Said pesage electronique Inscription : novembre 2009 Messages : 697 ![]() |
Bonjour, comme ceci :
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#8 | ||||||||
|
Invité régulier
Bonjour,
Désolé pour le manque de réactivité, je n'étais pas au bureau ces derniers jours. Citation:
902 : your name and password are not defined. Ask your database administrator to set up a Firebird login. [/B] Citation:
En faisant l'essai, j'obtiens : 902 : I/O error for file (…) Le chemin d'accès spécifié est introuvable. Même joueur joue encore ! |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 260 ![]() |
d: doit correspondre à un disque physiquement rattaché à 192.168.1.1
on ne met pas les bases dans des répertoires partagés et encore moins dans des lecteurs réseaux
|
|
|
#10 | |
|
Invité régulier
Citation:
En revanche, je souhaite établir la connexion depuis le poste 192.168.1.44 par exemple. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
ta chaine de connexion est du genre 198.168.1.1:d:\BDD\ma-base.fdb c'est tout après je ne connais pas les détails de cette windeverie, je laisse les windeveur répondre
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre Expert
![]() Said pesage electronique Inscription : novembre 2009 Messages : 697 ![]() |
Hello, faite un essai comme ceci :
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#13 | |||
|
Invité régulier
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Expert Confirmé
il me semble que tu ne lis pas les posts, je cite devalender
Citation:
Code :
fb4wd:mySQLConnecte("192.168.1.1", "SYSDBA", "masterkey","d:\BDD\ma-base.fdb")
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
et voici ce que je vois de mon côté :
ScreenShot034.jpg Les paramètres sont :
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé
essaie au moins
car quand je vois ça : http://www.seinlet.com/windev/IB4WD/exemple.html je persiste à croire devalender qui de plus utilise windev et Firebird mais bon, fais ce que tu veux
|
|
|
#17 | |
|
Invité régulier
Citation:
![]() J'obtiens l'erreur Your user name and password are not defined. Ask your database administrator to set up a Firebird login avec le code suivant : Code :
bValRetour = fb4wd:mySQLConnecte("192.168.1.1", "SYSDBA", "masterkey","d:\BDD\ma-base.FDB") Code :
bValRetour = fb4wd:mySQLConnecte("192.168.1.1", "SYSDBA", "masterkey","192.168.1.1:d:\BDD\ma-base.FDB") Code :
bValRetour = fb4wd:mySQLConnecte("","SYSDBA","masterkey","d:BDD\ma-base.FDB") |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé
et bien sysdba à peut être un autre mot de passe que masterkey
voilà tout bon moi j'arrète là si des windeveur veulent prendre le relais, qu'ils le fasse
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
Bonjour, en local, ceci marche :
Code :
bValRetour = fb4wd:mySQLConnecte("localhost","d:\BDD\ma-base.fdb", "SYSDBA", "masterkey") bValRetour = fb4wd:mySQLConnecte("192.168.1.1","d:\BDD\ma-base.fdb:192.168.1.1", "SYSDBA", "masterkey") |
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité régulier
Malheureusement, les identifiants sont bien SYSDBA / masterkey.
Merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre... plein de fois ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com