Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/09/2011, 15h07   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Conception d'une application orientée multi-utilisateur

Bonjour,

J'ai un projet tout neuf à réaliser et l'un de ces points forts est la gestion multi-utilisateur.

On aimerait que nos employés et nos clients puissent se connecter à notre application pour pouvoir modifier le contenu de leurs sites (et de tous les contenus pour les employés).
Bien sûr, des droits différents s'appliquent en fonction des l'utilisateurs connectés.

Voilà comment j'aurais procédé :
  • Une base de données par clients
  • Une base de données pour la gestion des connexions

Concernant la base de données pour les connexions :
  • Une table avec les employés
  • Une table avec les clients
  • Une table avec les identifiants de connexion aux bases de données

On vérifie si la personne est enregistré dans les employés ou dans les clients et on récupère les identifiants de connexion propre à la base de données du client.

Je commence un peu à nous m’emmêler les pinceaux et c'est pourquoi je demande votre aide.
Avez vous des idées ou même des outils pour mettre en place une telle conception (multi-utilisateurs et droits) ?

Merci de votre aide,
Nainfou
Nainfou est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/09/2011, 20h43   #2
Modérateur

Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
si la table employer et la table clients comportent les même champs je ne vois pas l'utilité de les multiplier. il suffirait d'une table pour les deux et d'un champs complémentaire indiquant s'il s'agit d'un employé ou d'un client. une fois le distingo fait tu es à même de gérer dans ton code les droits
Vil'Coyote est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h53.

Partenaires

Hébergement Web