|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
J'ai un projet tout neuf à réaliser et l'un de ces points forts est la gestion multi-utilisateur. On aimerait que nos employés et nos clients puissent se connecter à notre application pour pouvoir modifier le contenu de leurs sites (et de tous les contenus pour les employés). Bien sûr, des droits différents s'appliquent en fonction des l'utilisateurs connectés. Voilà comment j'aurais procédé :
Concernant la base de données pour les connexions :
On vérifie si la personne est enregistré dans les employés ou dans les clients et on récupère les identifiants de connexion propre à la base de données du client. Je commence un peu à nous m’emmêler les pinceaux et c'est pourquoi je demande votre aide. Avez vous des idées ou même des outils pour mettre en place une telle conception (multi-utilisateurs et droits) ? Merci de votre aide, Nainfou |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 307 ![]() |
si la table employer et la table clients comportent les même champs je ne vois pas l'utilité de les multiplier. il suffirait d'une table pour les deux et d'un champs complémentaire indiquant s'il s'agit d'un employé ou d'un client. une fois le distingo fait tu es à même de gérer dans ton code les droits
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com