|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 2 ![]() |
Bonjour tout le monde
dans ma bdd, un enregistrement d'une table comporte datedebut et datefin, je cherche à savoir comment à partir d'une variable, je peux faire une recherche entre ces 2 dates : Code :
'".$daterecherche."' BETWEEN reserver.datefin AND reserver.datedebut merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 641 ![]() |
Bonjour,
En inversant la date de début et date de fin dans votre between, cela devrait mieux fonctionner |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 062 ![]() |
Si ça ne fonctionne toujours pas après avoir inversé la date de début et la date de fin, vérifiez que votre date passée en paramètre est bien interprétée en tant que date par votre SGBD.
Utilisez éventuellement une fonction de conversion si nécessaire. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
syntaxe générale:
Code :
sachant que valeur_2 >= valeur_1 |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Boussafi, il est tout à fait possible de faire comme lemaraud veut faire mais avec les précautions données par Punkoff et StringBuilder.
Et en tenant compte aussi du fait que les bornes du BETWEEN sont incluses.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 2 ![]() |
bein oui, je sais pas pourquoi j'ai inversé datedebut et datefin
et là, ça marche beaucoup mieux !!! alors je vous dis une chose : faites des pauses quand ça va pas !!!! merci en tout cas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com