|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour
J'ai un peu de mal avec la gestion des événements. Voici un bout de code qui ne sert qu'à illustrer mon propos. Code :
Quand j'appuie sur la lettre A pas de soucis cela fait ce que je demande, pareil pour B Par contre si je clique sur A et B, j'ai bien le c qui s'affiche mais et c'est là ou le bât blesse, si je reste les touches appuyées, j'obtiendrais un joli petit a. Et c'est bien cela que je ne comprends pas. Dans mon esprit soit il doit voir les deux événements (les 2 touches) comme au premier appuie, soit il n'en voit aucun. Quelqu'un peut-il me dire exactement ce qui se passe dans la récupération d'événement et comment cela est traité. Bon ben en attendant je fais me faire un p'tit café merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() ![]() Alexandre LaurentIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2008 Messages : 10 426 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord, ce n'est pas lié à SFML. On aurait la même chose en SDL. Que se passe t-il ? Lorsque l'on appuie sur une touche, un évènement est envoyé. Ok Bon, maintenant le cas deux touches: Citation:
Le cas deux touches, mais avec répétition (reste appuyé) Citation:
Mais comment règle t-on se problème ? Il faut utilisé des drapeaux, permettant de dire quels sont les touches appuyés. Si une touche est appuyé, on active le drapeau. Si elle est relâché, on désactive le drapeau. Mais si elle n'est pas relâché, même si nous n'avons pas l'évènement, on sait qu'elle est appuyée, grâce aux drapeaux. Soit: - Une touche est appuyé, je mets le booléan à true - Une touche est relâché, je mets le booléan correspondant à false Si je veux savoir si une touche est appuyé, je regarde mes booléans.
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Ingénieur Informaticien Senior Inscription : décembre 2005 Messages : 5 001 ![]() |
Et en fait on crée un tableau de 256 caractères et on utilise le code ascii comme entrée au tableau.
Jc |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Après quelques cafés
merci pour les réponses, au fait. Si je dis que mon problème: est que je n'ai pas pris en compte le fonctionnement matériel du clavier et du pc; j'ai tout bon ? a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() ![]() Alexandre LaurentIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2008 Messages : 10 426 ![]() |
Citation:
(Le problème (du moins, l'effet) que j'ai décrit peut venir soit du système d'exploitation, soit du matériel. Je n'y ai jamais trop réfléchi)
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Hello
Citation:
|
|