|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Excusez mon français, ce n'est pas ma langue de base Inscription : août 2011 Messages : 32 ![]() |
Bonjour le forum,
Je travaille sur MAC et j’utilise MS Office 2011 pour MAC. En plus, je ne comprends rien dans le VB. Un projet m’oblige mettre a jour des fichiers (ils sont + /- 25) chaque jour. Tous les fichiers sauf un seul se trouvent dans le même répertoire. Tous les fichiers appartiennent en trois groupes : Gr 1. Les données théoriques (1 fichier AAA.xls, répertoire 1). Gr 2. Les bases de données (BD_1.xls, BD_2.xls,...BD_20.xls, répertoire 2, chaque fichier est protégé par mot de passe « aaa », « bbb », ... , « yyy »). Gr 3. Le récapitulatif des bases de données (BD_Recap.xls, répertoire 2, mot de passe « aabbcc ») Quelqu’un m’a écrit une macro qui ouvre et met à jour les données de Gr 2 et Gr 3. J’ai 2 problèmes : a. Le fichier AAA.xls reste dehors. b. Parce que les fichiers de la Gr 2 sont nombreux et « lourds », la mise a jour prend plus que 3 heures et ca bloque les utilisateurs. Mes questions pour le forum : I. Est-ce que possible adapter la macro existante dans telle manière qu’elle se lancera automatiquement chaque minuit ? Ou je pourrai la lancer vers 16 heures mais le calcul et mise à jour commenceront 8 heures plus tard ? II. Est-ce quelqu’un pourra rajoute le fichier AAA.xls dans la macro existante pour le mettre a jour seulement ? Je vous remercie d’avance, Gogia Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() J-Pierre CatherineConception Calcul Inscription : juillet 2007 Messages : 659 ![]() |
Bonjour,
Regarde du coté des taches planifiées et des fichiers Batch Vas du coté du forum Scripts/Batch Il pourront certainement t’aider pour ouvrir ton fichier a heure fixe Ta macro devra ce trouver dans Bien sur Bon courage Re Regarde aussi du coté de .OnTime Avec
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com