|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
je débute dans birt, Je génère un graphe avec la Classe Edition (Bérénice MAUREL http://business-intelligence.develop...eneration_j2ee) depuis un fichier CSV qui contient : champ1, champ2, datetime (exemple : 08/10/11 15:26:49) Je voudrais avoir en entré une date debut et fin pour pouvoir choisir les lignes CSV a afficher. Ma question c'est quel type je doit choisir pour la date? en java et sous BIRT dans le rapport? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2009 Messages : 186 ![]() |
Salut,
Pour conserver le détail de l'heure il faut utiliser le type Datetime sous Birt, et le type java correspondant est Timestamp (java.sql.Timestamp) Bon courage a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
Le temps est affiché sur l'axe X, si je fait un if sur dateDebut<row["timestamp"] mon graphe afficheras que les ligne supérieur a la dateDebut? Si ça marche de cette manière j'arrive pas a comparé : row["timestamp"] avec params["dateDebut"].value j'ai essayer avec plein de méthodes javascript : getTime()... Une solution? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2009 Messages : 186 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
Maintenant pour filtrer les lignes j'utilise le filtre dans l’édition de mon chart et je fait : row["timestamp"] Greater than params["debut"].value ou row["timestamp"].getTime() Greater than (params["debut"].value).getTime() En vain ca filtre pas mes dates |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
J'arrive plus ou moins à reproduire ce problème. Je fais quelques essais de mon coté et je te tiens au courant
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre confirmé
Voila,
et bien merci à toi j'ai pu corriger un petit bug de mon appli sur ce type de paramètre grâce à ce cas Il s'avère que par exemple le test ci dessous renvoie toujours faux quelle que soit la valeur donnée au paramètre "datetime" issu d'un timestamp java: Code :
params["datetime"].value>BirtDateTime.now() Citation:
params["dateDebut"].value.getTime() dans un libellé text dynamique row["timestamp"].getTime() par exemple dans une colonne calculée Avec ces informations tu trouveras très facilement pourquoi le test ne passe pas. C'est sans doute row["timestamp"].getTime() qui sera vide, soit parce que le format de la colonne n'est pas celui attendu par Birt, soit parce que birt n'autorise pas d'appliquer .getTime() directement sur row["timestamp"], même si il a été déclaré avec le bon type dans le dataset (auquel cas il faudra peut être faire un truc genre new date(...) Tiens nous au courant bon courage! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com