|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 8 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une question concernant la réécriture d'URL sur serveur APACHE 2. Avant tout dans mon .htaccess, j'indique de suivre les liens symboliques. Mon problème est le suivant; j'ai un schéma d'URL comme suit : Code :
RewriteRule ^([a-z]*)\.([0-9]*)\.(.*)\.html$ index.php?lg=$1&sec=$2&alias=$3 [L] Mais quand j'indique une autre réécriture comme suit : Code :
RewriteRule ^([a-z]*)\.([0-9]*)\.(.*)\.html$ index.php?lg=$1&system=$2&alias=$3 [L] Existe-il un moyen d'avoir le même schéma d'URL mais avec des valeurs "GET" différentes ? Merci pour vos conseils, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 293 ![]() |
Oui mais à condition d'avoir 2 filtres différents : tu as les deux mêmes masques sur les RewriteRule : comment veux-tu qu'Apache fasse la différence entre les deux et sache quand appeler la seconde réécriture ? C'est toujours la première réécriture qui matche une URL qui est exécutée.
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Avant tout merci d'avoir répondu si rapidement.
Suite à ton message, j'ai cherché quelques explications sur les filtres et masques dans la réécriture d'url... D'après ce que j'en ai compris tu me conseil de faire comme suit ; Partir de ça : Code :
RewriteRule ^([a-z]*)\.([0-9]*)\.(.*)\.html$ index.php?lg=$1&system=$2&alias=$3 [L] Code :
RewriteRule ^([a-z]*)\.system_([0-9]*)\.(.*)\.html$ index.php?lg=$1&system=$2&alias=$3 [L] Code :
RewriteRule ^repvirtuel/([a-z]*)\.([0-9]*)\.(.*)\.html$ index.php?lg=$1&system=$2&alias=$3 [L] |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 293 ![]() |
oui
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci à toi, fan de la coupe mulet 80's
Je met ça en pratique et tag "résolu" dès que ça marche et vous soumet la source
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com