|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous,
Récupérant un vmware-server gérant à la fois des linux et windows, je me suis rendu compte d'un petit problème concernant une mahine linux. En effet, lorsque je ferme cette machine via une connexion ssh en tapant la commande "halt", la machine s'arrête bien (la console indique "system halt"). Cependant, sur l'interface vmware, elle est considérée comme étant toujours allumée et je suis alors obligé de cliquer sur le bouton d'arrêt (bouton rouge). Ce n'est pas très grave me direz-vous mais ça me turlupine, d'autant que ce n'est pas le cas avec les autres machine linux et je n'arrive pas à trouver la différence (ce n'est pas moi qui ait installé les autres machine linux). Des curieux ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
peux-tu tester avec la commande poweroff au lieu de halt? et voir s'il cette vm s'arrête complètement? Est-ce qu'il s'agit de la même distribution sur les autres vm linux?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ah effectivement, poweroff marche bien
Merci beaucoup Parmi les autres distrib, il y deux redhat et une ubuntu-server (la derniere LTS). Ma distrib qui me pose problème est une ubuntu-server (11.10) Maintenant ce qui me turlupine, c'est qu'en regardant les deux, j'ai bien la même chose dans /etc/default/halt Bon je continue à chercher une différence |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Quelle différence finalement entre le halt et le poweroff, Y-a-t-il un moyen de configurer le halt ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 653 ![]() |
Bonjour,
Halt arrête le système d'exploitation. Cela signifie qu'il éteint tous les processus qui tournent. Poweroff, lui, coupe le courant, donc arrête la machine. Pour un arrêt propre, il faut faire un halt puis un poweroff. Généralement, on utilise plutot la commande shudown et on lui passe les options pour halt et poweroff. (La synthaxe peut être différente entre les distributions, voir le man) : |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com