|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 74 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un table comme ça: A1 A2 A3 ... An A 11 21 75 ... 12 0 51 57 47 ... 14 0 Pour la colonne A, je voudrais changer les valeurs à la somme de (A1+A2+...+An) J'ai trouvé une façon pour sommer les valeurs dans les colonnes, comme ça: Code :
Ou il y a d'autre façon pour calculer la somme des colonnes? Merci beaucoup! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() |
Je ne comprends pas ta demande !
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
Merci et je vais vous expliquer.
Je utilise PHP et MySQL Au début, dans la base, il y a les colonnes A1,A2,...An. Et maintenant, je voudrais ajouter une colonne 'A', la valeur de 'A' est la somme des colonnes A1+A2+...+An dans MySQL, j'ai ajouté une colonne 'A', la valeur défaute est 0, c'est puorquoi je veux changer la valeur de la colonne 'A' Et pour changer la valeur de la colonne 'A', d'abord, je dois calculer la somme des colonnes A1,A2,... . C'est pourquoi je veux utiliser Code :
Mais je sais pas comment à utiliser ce array dans select? Bien sûr, n'est pas correct. Vous avez une idée? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Comment se fait-il que tu ne connaisses pas toutes les colonnes de la table que tu interroges ?
Par ailleurs, tu n'as pas besoin de d'abord calculer la somme, tu peux faire cette somme directement dans la requête UPDATE : Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
C'est parce que je voudrais récupérer les noms dans la base chaque fois que j'exécute cette requetre.
Si il y a les modifications dans la base, je n'a pas besoin de changer mon code. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Si tu veux récupérer les noms et les caractéristiques des colonnes d'une table, tu peux interroger la vue information_schema.COLUMNS.
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
Et dans mysql, comment je peux utiliser ce array? ? Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() |
Il faut que tu construises dynamiquement ta requête en PHP :
Code :
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com