|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
j'ai l'intention de développer un script et faire passer plusieurs paramètres. Malheureusement je ne sais pas comment procéder ... En effet j'aimerais que dans un premier temps, tout simplement que lorsque je lance le script ./script.ksh , je puisse passer plusieurs paramètres ex ./script.ksh -m TOTO -q TITI -s TATA sans que l'ordre des paramètres n'ait d'importance donc ./script.ksh -q TITI -s TATA -m TOTO et ensuite pouvoir récupérer les valeurs de ces paramètres pour les mettre dans une variable Voilà en gros je ne sais pas si j 'ai été clair, mais si vous avez une idée cela m'aiderait grandement. Merci d'avance
|
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 071 ![]() |
Bonjour,
tu dois utiliser getopts. |
|
|
30
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Frédéric Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2006 Messages : 3 055 ![]() |
Salut
Le principe de base dans ce genre de script est 1) récupérer et mémoriser chaque option présente 2) supprimer les options des paramètres 3) commencer le programme et utiliser les options mémorisées quand tu en as l'utilité/le besoin Exemple : Ecriture d'un script pouvant recevoir les options "-a" et "–b" sans valeur associée; une fois "-c" avec valeur associée et plusieurs fois "-d" avec valeurs associées Code bash :
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a dû travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres car on n'accroît pas les biens en les divisant. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela s'appelle le déclin et la fin d'une nation. Dr. Adrian Rogers, 1931 |
||
|
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 12 ![]() |
Super ! merci bien j me suis débrouillé en combinant tes infos et celles du man de getopts
Code :
Peut être codé avec des mouffles mais ca marche nickel
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Frédéric Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2006 Messages : 3 055 ![]() |
Citation:
Code bash :
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a dû travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres car on n'accroît pas les biens en les divisant. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela s'appelle le déclin et la fin d'une nation. Dr. Adrian Rogers, 1931 |
|||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com