|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis débutant en dev php. Depuis une semaine environ, je bosse sur l'évolution d'une appli, jusqu'ici tout allé bien mais maintenant je patauge un peu sur le chemin à prendre pour la suite. Ce que je cherche, c'est d'éviter de chercher pendant des jours les fonctions les plus appropriées pour ce que je cherche à faire. Pourriez-vous me donner le nom des fonctions qui permettent de faire quasiment la même chose que sed, awk, grep, etc.. sous Unix ? Pour rentrer dans les détails, je dois analyser le contenu de plusieurs docs PDF et extraire certaines données pour les réinjecter dans un formulaire. J'ai pu faire sans trop de problème la partie traitement du ficher PDF uploadé (grace a Xpdf), mes fichiers sont stockés ligne par ligne dans des array, j'ai pu également localiser facilement certaine données pour les réinjecter dans le formulaire, mais il ne me reste plus qu'à trouver les fonctions qui vont bien pour effectuer des tris plus complexes. J'ai jeté un oeil à preg_grep() mais je ne pense pas que ça corresponde exactement à mes besoins (enfin pas pour tout les cas d'extraction) ah oui j’oubliais, je suis en v4.4.9 Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
Explique plus précisément quels traitement tu veux effectuer. Là ça me paraît trop vague...
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Florian Chef de projet NTIC Inscription : novembre 2004 Messages : 205 ![]() |
À priori ce que font awk, sed & co est tout à fait faisable avec des preg_match, preg_split, preg_replace.
Que souhaites-tu faire que ne peut pas faire preg_grep par exemple ? |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Ok merci, je pense qu'avec preg_match,replace,split je vais pouvoir m'en sortir...
j'avance doucement, si je suis bloqué je posterai du code |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Je reviens avec une question
Par exemple, si je veux récupérer dans une variable tout le contenu d'un paragraphe en sachant que je peux assez aisément repérer où commence et où se termine le paragraphe en repérant le titre de chaque paragraphe. (ex : Titre1 et Titre2) Voici le code simplifié ci dessous de comment je procède, mais je trouve ça plutôt lourd mon fichier et dans un tableau $table_file[] Code :
Il n'y aurait pas un moyen plus propre de faire ce genre de chose ? Je suis sûr que si, mais je trouve pas comment.. sed ici permet de faire ça en une ligne donc je suis quasi sûr que php aussi ! Merci a vous ! |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 131 ![]() |
t'es chez quel hébergeur pour avoir que PHP 4 ?
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
C'est juste des contraintes de production... si tu vois ce que je veux dire..
Par curiosité, php5 permettrait de faire des choses plus pousser ? vu mon niveau, je crois que j'ai déjà largement de quoi faire avec php4.. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 131 ![]() |
à faire plus propre, plus simple et plus moderne
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com