|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Voici mon problème du jour ^^ . J'ai un script php qui permet de redimensionner des images de grande taille vers des miniatures à taille FIX ( 180 X 120 ) . Je passe par troie etape : 1 - je redimensionne l'image originelle vers un image plus petite 500 X quelle chose selon le ratio de l'image ( portrait ou paysage ) . 2 - Je crop l'image redimensionné @ 50 % de hauteur si c'est une image de type portrait et 80% si c'est une images de type paysage, le tout cropé de façon centré ( milieu de là source ) . 3 - Je prend l'image cropé je la redimensionne à nouveau dans sa taille définitif à savoir 180 X 120 Pixels . Voici le code pour une image de type portrait : Code :
Si vous vous demander pourquoi je crop l'image @ 50 ou 80% c'est pour compensé le ratio de déformation quand je créer là miniature en 180 X 1200 px ! Je vous remercie par avance ! Cordialement, Arthur . |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Il me semble que tu peux combiner toutes ces opérations en une seule commande.
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com