IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Moteurs 3D Discussion :

Choix Java3d ou OpenGL - Cas avec des millions de triangles


Sujet :

Moteurs 3D

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Choix Java3d ou OpenGL - Cas avec des millions de triangles
    Salut,
    Je suis un étudiant d'école centrale de nantes. Ce semestre je vais commencer à faire un projet sur la maquette numérique du musée du château des ducs de bretagne. Le but de ce projet c'est de construire une maquette numérique pour permettre à une personne de faire une navigation dans cette maquette.
    Maintenant on a déjà la maquette numérique mais elle est composé de dizaine de millions de triangles... donc on doit utiliser un algorithme pour diminuer le nombre de triangles de maillage. On a déjà quelques algorithmes mais il est difficile à utiliser pour des personnes sans connaissances informatique. Ces algorithmes ne sont pas parfait. Donc on veut réaliser une interface pour permettre à l'utilisateur d'utiliser l'algorithme pour traiter la maquette plus facilement.
    On doit choisir entre java3d ou OpenGL pour faire l'affichage de la maquette. J'ai cherché des informations sur l'internet, il me semble que Java3d soit plus facile à maitriser, mais je ne sais pas si la vitesse de traitement de java3d est rapide ou non?
    Puisque la quantité de triangles de la maquette est grosse, donc si la vitesse est trop lent ça va être une catastrophe pour nous.