|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() retraité Inscription : juillet 2011 Messages : 28 ![]() |
bonjour,
voila j'ai recupéré des bouts de code qui fonctionnent super bien mais mon pb est que je n'arrive pas a faire accepter le chiffre "0" comme premier chiffre. je suis pas encore tres doué en vba cela fait un mois que je pedale (mal) mais j'espère bien faire des progres. a chaque entrée du style 0612121212 il y a la msgbox "saisie non valide" un petit coup de main me serait agréable merci voici le code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Bonjour,
il me semble que c'est cette ligne qui te pose problème Code :
If Len(CStr(Val(strpassa))) <> Len(strpassa) Then ChainePasOK1 = True
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 692 ![]() |
Bonjour,
Tu écris : Code :
If Len(CStr(Val(strpassa))) <> Len(strpassa) Then ChainePasOK1 = True D’autre part, Val(strpassa)= 612121212 et Len(CStr(Val(strpassa)))=9 Donc, ChainePasOK1 = True. et If ChainePasOK1(strpassa) = True Then MsgBox "Saisie non valide !" Cordialement. Bonjour Jfontaine, il me semble que nous avons fait la même remarque ... c'est bon signe !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() retraité Inscription : juillet 2011 Messages : 28 ![]() |
merci pour vos reponses et vos pistes
alors j'ai modifié la ligne comme suit : Code :
If Len(CStr(strpassb)) <> Len(strpassb) Then ChainePasOK2 = True merci encore |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Tu peux meme retirer la ligne car ton test équivaut a
Code :
If strpassb <> strpassb Then ChainePasOK2 = True
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com