|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2003 Messages : 41 ![]() |
Bjr,
je suis chargé de maintenir une base de données dont je ne suis pas le créateur. je n'ai jamais vu une telle syntaxe. Quelqu'un peut il m'expliquer la signification du tiret devant le nom de la table "table02". Cela ne pose manifestement aucun pb à la requête MySQL Code :
SELECT table01.champ01 AS Titre01, -table02.champ05 AS Titre05, table03.champ18 AS Titre18 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Quel est le type de cette colonne ? Si c'est un nombre (entier, décimal...), alors ça renvoie l'opposé de la valeur contenu dans la colonne. Si c'est une date ou une chaine de caractères, je n'ai pas trop d'idées à priori (il faudrait que je teste ce que ça fait).
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 959 ![]() |
Encore une énormité farfelue de MySQL ? Cet ersatz de SGBDR...
A lire : http://blog.developpez.com/sqlpro/p9...udre-aux-yeux/ A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Bjr,
Merci pour vos réponses j'ai pu tester dans un environnement 'bac à sable' et effectivement le tiret devant "nomDeTable.nomDeColonne" renvoi la valeur opposée si c'est un numérique ex: 15 => -15 mais aussi -0 dans le cas d'un champ varchar merci bien à vous 2 |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Citation:
Au passage, une table SQL est composée de lignes et de colonnes ; les champs sont à la campagne ou dans les formulaires !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Bjr
excuse moi CinePhil, j'aurais même dû utiliser le terme "attributs" ;o) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Les attributs, c'est plutôt dans les classes du diagramme de classes UML.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Vieux débat pourtant tranché dans la syntaxe.
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com