|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 62 ![]() |
Bonjour,
Je découvre tant bien que mal FireFird qui me semble prometteur et je me heurte au problème des dates/heures. Est-il possible d'initialiser un champ au format entier qui représente le nombre de secondes depuis le 1er janvier 1970 (date souvent choisie comme référence) ? Je trouve cette utilisation tellement plus pratique que les TIMESTAMP et autre DATE / TIME... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 16 ![]() |
Tu déclare un champ de type Integer et tu calcules ton delat depuis ta date du 01/01/1970.
Pour info, c'est ce qui est fait "en interne" quand tu utilises un champ d etype date. Par contre je ne connais pas de moyen de récupérer cette valeur interne de stockage |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 52 ![]() |
En fait il vaudrait mieux utiliser un BIGINT pour cela.
Mais je ne penses pas que ce soit une bonne idée d'utiliser son propre systeme pour gérer les dates, tu auras des problemes si - tu veux changer de moteur de base de données - tu veux utiliser un autre language de programmation. le SQL définit un certain nombre de normes sur lesquelles se basent bon nombres de facilitées de développement ou de connectivitées, je prendrais pas ce risque si j'étais toi. ----------- Pour info en interne: - un type date est un entier signé sur 4 octets (integer) - un type time est un entier non signé sur 4 octets (cardinal) - un type timestamp est une combinaison des deux premiers. On peut y accéder par le SQLDA, mais ca dépend des compos qu'on utilise.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com