|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous !
J'espère n'avoir pas commis d'impair concernant certaines règles des nouveaux que ce soit par omission ou autre, mais n'ayant rien trouvé sur le sujet, je me permets de vous demander un "petit" renseignement. (j'espère qu'il n'existe pas de sujet commun, sinon j'aurais l'air balourd) J'ai pour petit projet de faire un petit jeu sous Flash, tout bête, des plateformes, un bonhomme, un labyrinthe, des petits monstres et boss, etc... Le souci ? Et bien j'ai beau essayer de retourner ça dans ma tête, je ne trouve pas la solution au mystère du "saut et de la gravité", ce qui fait que je n'ai aucune idée de comment faire sauter un personnage de façon un minimum sympa (le tout premier Mario, par exemple), je pense que ça concerne la physique cinétique, mais représenter ça sous forme de code AS2... Si vous avez quelques pistes pour moi, je vous remercie d'avance, parce que là, je sèche ! J'ai beau chercher du côté des _x _y, je ne trouve pas la solution. Merci de m'avoir lu ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 500 ![]() |
Il y a plusieurs façon de le faire. En voici une :
Dans le déplacement du perso, il faut que tu comptes deux états pour ton perso : - au sol - en l'air Ensuite il faut juste faire une boucle pour faire le mouvement : - ascension : jusque position en l'air - descente : jusque position au sol Voilà
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Matthieu DELOISONFormateur ActionScript Flash Inscription : juin 2004 Messages : 645 ![]() |
Bonjour,
Il est judicieux d'utiliser un moteur de tile pour un jeu de plateforme. Voici plusieurs tutoriels en AS2, et en anglais : tonypa Pourquoi tu ne le code pas en AS3 ton jeu ? Tu obtiendrais de bien meilleures performances.
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Nicolas Concepteur multimédia Inscription : février 2012 Messages : 35 ![]() |
En même temps, les déterrages de posts de Zulad me laissent songeurs
Toute proportion gardée, répondre à un post vieux de plus de 6 mois, je ne sais pas si on peut espérer une réponse de l'auteur. Bon allez, j'arrête d'être mauvais... Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 500 ![]() |
Quand on fouille on ne fait pas attention aux dates
00