|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Développeur Java Indépendant Inscription : mai 2007 Messages : 1 336 ![]() |
Bonjour à tous,
Est-ce qu'on peut légalement me demander de mentir au client ? Dans mon cas, est-ce que ma SSII peut légalement me "contraindre" à mentir au client sur le fait que j'ai pas encore mon diplôme lors de ma mission en régie ? Merci d'avance
Yoshi PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase. Apprendre la rhétorique (en construction) |
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 458 ![]() |
On va plutôt dire que ce n'est pas éthique !!!
Si tu n'as pa ton diplôme (je ne te le souhaite pas) et si le client le découvre, ça va être un problème commercial et relationnel. Citation:
De toute facon la demande a été orale, n'est ce pas? Ils ne vont pas écrire ça, c'est se tirer une balle !! |
|
|
|
20
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur Java Indépendant Inscription : mai 2007 Messages : 1 336 ![]() |
Ok, merci beaucoup
Citation:
![]() C'est au cours de différentes discussions que j'ai eu avec mes collègues chez le client que ça peut se déduire, c'est pour ça que je pose la question. Encore merci pour ta réponse.
Yoshi PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase. Apprendre la rhétorique (en construction) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 458 ![]() |
Magouiller les CV dans les SSII, c'est un grand classique pour les compétences. Mais le faire sur la date d'obtention du diplome, c'est grandiose !!
Et comment tu expliquerais ton année d'expérience virtuelle ? Ton stage de fin d'année se transforme en 1an d'xp ? PS : change de SSII, je suis sûre que d'autres te veulent (et sans magouille) |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Citation:
Je démissionne d'ici une ou deux semaines, dès que j'ai trouvé ma première mission en tant que freelance, donc plus de mensonges forcés.
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 68 ![]() |
Citation:
il faudrait préciser ton besoin Est ce que tu t'inquiete parceque tu risques quelque chose si le client s'en apercoit? >Ne t'inquiète pas tu ne risques rien. Beaucoup de gens mentent sur leur diplome même embauché en interne (ca s'est déja vu même a des postes de direction), alors par une SSII ! C'est la seule responsable... Et ca ne gêne en rien, au pire tu peux te faire virer du client, mais PAS de ta SSII (puisque elle le sait) Est ce parceque tu ne veux pas mentir et que tu comptes partir? > Alors la, vas y, tu peux dire la vérité au client. De toutes facon ca peut pas te porter préjudice si tu comptes partir |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Citation:
Voili voilou =D
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 644 ![]() |
Tu n'as pas besoin d'arguments pour refuser cette modification sur ton CV aussi importante. Ou bien tu acceptes une modification en pensant qu'elle ne porte à conséquence (par exemple SQL Server et Sybase sont très proches) et tu l'assumes, ou bien tu refuses non pas seulement à cause de la légalité mais parce ta propre morale, ta façon de voir te l'interdit.
En revanche à toi de voir si tu omettre cette information sur ton CV, ou alors mettre niveau Bac +n et non le diplôme. En plus si maintenant le client le sait, ça serait ridicule que ton employeur insiste. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com