|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Futur Membre du Club
![]() M H Inscription : octobre 2010 Messages : 45 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de travailler sur une requête SQL qui me permettrait de mettre à jour le champ d’une table en fonction du contenu de deux autres tables. Mais je galère un peu, je me permets donc de demander votre aide Je m’explique: J’ai trois tables : Ville, Entrepot1 et Entrepot2. La table Ville contient une clé primaire qui est Name. De même pour les tables Entrepot1 et Entrepot2. Le champ CityName est une clé étrangère dans Entrepot1 et Entrepot2 du champ Name de la table Ville. Ci-dessous un exemple du contenu de ces tables. Ville Code :
Entrepot1 Code :
Code :
Dans mon exemple ci-dessus, pour la ville Paris, dans la table Entrepot1, il y a deux valeurs possibles pour Reference pour Paris: 1 et 0. Dans la table Entrepot2, il y a trois valeurs possibles pour Reference pour Paris: 0, 1 et 50. Je recherche donc le maximum des deux tables Entrepot1 et Entrepot2, cad : max(1, 0, 0, 1, 50)=50. Cette valeur 50 doit alors être mise dans la table Ville pour le champ Paris. J’ai commencé à écrire un script PL/SQL, mais j’obtiens l’erreur ORA—00904 (Identificateur non valide), portant a priori sur l'egalité var1.name = var2.name. Code :
Si quelqu'un comprend ce que j'ai raconté ici et peut m'aider, je suis preneur Merci d'avance pour votre aide. |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Grégoire MARTINIngénieur développement logiciels Inscription : janvier 2011 Messages : 128 ![]() |
Bonjour,
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci beaucoup ORA-007 pour cette réponse ultra-rapide.
Par contre, la question peut paraître bête, mais comment mettre à jour (via une requête Update) à la volée la table Ville avec le résultat de la requête que tu as fournie? Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Grégoire MARTINIngénieur développement logiciels Inscription : janvier 2011 Messages : 128 ![]() |
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Arnaud Inscription : octobre 2002 Messages : 56 ![]() |
Bonsoir,
Je pense que cette discussion dans le forum SQL pourrait t'aider: http://www.developpez.net/forums/d11...re-evolutions/ EDIT: Mince me suis fait griller
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Génial, ça marche
Merci beaucoup pour votre aide, c'était super utile !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com