|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
j'utilise actuellement une macro me permettant d'afficher une partie de mon tableau dans un document word. Est il possible qu'automatiquement, ce document word s'ajoute en PJ d'un email avec une adresse et un objet prédéfini? la macro est la suivante? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Essaie : Code :
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci Daniel pour ta réactivité, cela fonctionne parfaitement
Pour info : est il possible de valider le mail avant de l'envoyer? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Oui,
Mets : en ligne 33 au lieu de :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Super !
![]() Super, vraiment un grand merci !!! J'ai juste une dernière question : Sais-tu comment rajouter du texte dans le corp de message. .Textbody = "test" ==> ne fonctionne pas. A+ |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour la macro de daniel est tres bien, ca tombee bien que tu a outlook mais si tu utilise ton fichier ou outlook n'est pas configuré la la cata!!
tu a la solution avec "CDO" aussi en utilisant le smtp de ton "FAI" cette solution marche dans tout les cas il suffit de metre le bon serveur de ton fournisseur tu a çà dans les contributions le lien est dans ma signature au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
@Patrick : Visiblement je n'ai pas de problème avec Outlook. Quel pourrait être le soucis?
@Daniel : encore question : La macro copie une zone Excel de toutes les feuilles précédentes or je veux uniquement la zone de la feuille sur laquelle on active la macro. Je pensais que Activesheet.Range permettait d’éviter cela Encore merci pour l'aide. Finalement je me rends compte que la macro de Daniel enregistre le doc Word, donc des que je relance la macro cela superpose les infos. Est il possible de mettre en PJ uniquement le word "temporaire" , j'aimerai que mon doc reste vierge par la suite(ne pas l'enregistrer) |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour
il n'y a pas de problème avec outlook si ce n'est que si tu utilise ton fichier sur plusieurs or dis et que sur l'un d'entre eux n'a pas outlook ou si outlook n'est pas configuré et ben c'est le mur tandis que si tu regarde mon fichier mailler dans les contributions et il y en a d'autre aussi ,ce fichier utilise la méthode "CDO" et donc le serveur smtp du fournisseur d'accès sur le quel l'ordi est connecté dans mon fichier on sélectionne le fournisseur, le destinataire,expéditeur,la pièce jointe, et cela sans sortir du fichier tu pourrais adapter la macro envoi mail qui ce trouve dans son propre module a mon fichier le lien est dans ma signature voila au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Que tu utilises ma macro ou plus généralement CDO, tu ne peux envoyer qu'un fichier enregistré. Il faut que tu l'enregistres sous un autre nom qui te servira pour l'envoi.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com