|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 84 ![]() |
Bonjour,
J'ai créé un menu contextuel mnu_copy que j'appelle dans une ListBox1 via la propriété "Shortcut Menu Bar". 1 boutons s'affiche: "Copier toute la liste" (par exemple) Le code associé est sensé copier dans le clipboard le contenu de cette liste (cela pourrait être autre chose mais toujours lié à la ListBox) Mon problème maintenant c'est que je voudrais réutiliser ce code pour d'autres ListBox différentes, éventuellement dans des formulaires différents, mais en détectant laquelle a "appelé" le menu afin que je puisse adapter le code en fonction de la liste. Cela évite de créer n menus Est_ce possible ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
Bon, une solution pour contourner cela (si ça interesse quelqu'un
)Dans un module, création d'une variable globale: dans chaque ListBox, à l'évenement OnEnter je mets: Code :
Set CurrentListBox = Nom_de_la_ListBox Et dans cette fonction appelée par le menu, je peux tester la valeur de CurrentListBox.name Voilou... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
bjr,
est-ce ActiveControl ne conviendrait pas? si on click droit sur la liste, elle devient l'ActiveControl ou voir CodeContextObject mais j'ai un doute pour celui-là (je crois que c'est le formulaire qui est renvoyé)
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
Quand à CodeContextObject, tu as raison c'est le nom du formulaire. Merci quand même |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
Citation:
merci pour le retour
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Bonjour
J'ai écrit il y a pas mal de temps un tuto sur les barres de commandes : Personnaliser vos barres de commandes dans Access J'ai utilisé une astuce dans un des exemples pour passer en paramètre une donnée comme dans le premier exemple de la partie Bonus : http://starec.developpez.com/tuto/barrecommande/#LVI-A Lié avec ce que tu as trouvé cela pourrait être une piste et recoupe un peu ce que tu as actuellement. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
Merci en tous cas. |