Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Virtualisation
Virtualisation Forum d'entraide sur la virtualisation
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/09/2011, 13h52   #1
Invité de passage

Homme
Administrateur systèmes et réseaux
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Administrateur systèmes et réseaux
Secteur : Industrie

Informations forums :
Par défaut aide VMware View Client 4.5

J’ai des pc portables sous Windows xp et dessus le logiciel (VMware View Client 4.5), les pc sont dans le Domain (Active Directory). Actuellement les utilisateurs se connectent sur leurs sessions et ils chargent leurs profiles itinérants puis ils accèdent aux ressources du Domain.

Maintenait qu’on a des serveurs VMware ESXI, j’aimerai que les utilisateurs ne travaillent que sur des machines virtuelles, et pour ca j'aurai voulu savoir comment faire pour:

- Lancer vmware view client au démarrage de Windows xp automatiquement.

- Récupérer le mot de passe entré dans la session Windows xp et l’utiliser dans le logiciel afin d'accéder à la machine virtuel,

- Tout bloquer sur Windows xp (menu démarrer etc.) et autoriser seulement vmware view client.

- Ne pas charger les profiles itinérant des utilisateurs lors ce qu’ils se connectent à leurs sessions sur Windows xp mais seulement les charger sur la machine virtuel ouverte a partir de vmware view client.

Donc le but est au démarrage de Windows xp et à l’ouverture d’une session sous le Domain vmware view client se lance puis qu’il ouvre la session sur la machine virtuelle avec le profil etc. Et ne rien charger en local sur windws xp

Quelqu’un a des infos pour tout ca ?
senshy2000 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/10/2011, 18h13   #2
Nouveau Membre du Club

Homme jonathan legrand
Chef de projet en SSII
Détails du profil
Nom : Homme jonathan legrand

Activité : Chef de projet en SSII
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à jujoluca
bonjour a tous,

Alors je penser pour une solution que j'ai mis en place dans ma société qui n'est pas du tout pareil mais il y a quelque ressemblance quand même.

Explication :

Lorsque les commerciaux partaient avec leur pc portable il fallait que lorsqu'il démarre leur pc il soit connecter directement a OPENVPN sans qu'il puisse utiliser le système d'exploitation dans la machine.

Pour cela il m'as suffit de créer une clé de registre contenant un [autorun] vers mon exécutable de OPENVPN. ensuite de modifier le .ini dans mon MSCONFIG pour en 1er initialiser ma session utilisateur ensuite sa connexion a internet et juste après démarrage de OPENVPN et surtout de venir initialiser la variable de explorer a 'null' car a 1 Windows démarre a 0 il s'éteint est a null il se fige en cours.

Voila je ne c'est pas si cela peut t'aider .

Bon courage

A plus
jujoluca est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/10/2011, 11h00   #3
Invité de passage

Homme
Administrateur systèmes et réseaux
Détails du profil

Activité : Administrateur systèmes et réseaux
Secteur : Industrie

Informations forums :
bonjour,
merci pour la réponse,
c'est pas exactement ce que je cherche, ce que j'ai c'est vmware view client 4.6 et pas le 4.5 désole, puis il est avec mode locale(vmware view client 4.6 with local mode) donc même sans réseaux c'est possible d’accéder aux machines virtuels car il copie l'image sur l'ordinateur portable, puis il synchronise l'image quand la personne est connecté au serveur dans l'entreprise.
ce qui me pose problème c'est que vmware n’accède pas aux machines virtuelles automatiquement sans taper le mot de passe (en cochant l'option se connecter en tant qu'un utilisateur actuel) il affiche toujours ce message "l'authentification de view connection serveur a echoué.erreur rencontrée lors de l'authentification ." alors que si je tape manuellement le mot de passe ça marche .

Citation:
Envoyé par jujoluca Voir le message
bonjour a tous,

Alors je penser pour une solution que j'ai mis en place dans ma société qui n'est pas du tout pareil mais il y a quelque ressemblance quand même.

Explication :

Lorsque les commerciaux partaient avec leur pc portable il fallait que lorsqu'il démarre leur pc il soit connecter directement a OPENVPN sans qu'il puisse utiliser le système d'exploitation dans la machine.

Pour cela il m'as suffit de créer une clé de registre contenant un [autorun] vers mon exécutable de OPENVPN. ensuite de modifier le .ini dans mon MSCONFIG pour en 1er initialiser ma session utilisateur ensuite sa connexion a internet et juste après démarrage de OPENVPN et surtout de venir initialiser la variable de explorer a 'null' car a 1 Windows démarre a 0 il s'éteint est a null il se fige en cours.

Voila je ne c'est pas si cela peut t'aider .

Bon courage

A plus
senshy2000 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h12.

Partenaires

Hébergement Web