|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 187 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai le formulaire suivant, qui me permet de récupérer le nom du pays : Code :
J'ai besoin d'envoyer la valeur de cette variable continent en type hidden. Je ne sais pas trop de quel façon m'y prendre. Merci d'avance pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 112 ![]() |
Je vois deux solutions PHP et une JS :
1 PHP - Tu récupère le numéro/nom du continent après envoie du formulaire en regardant à quel continent le pays sélectionner est rattaché. 2 PHP - Tu concatène dans la value de ton <option> le nom du pays avec par exemple espagne avec l'id ou le nom du continent ce qui donnerait un truc du genre espagne_europe ou espagne_1 3 - Au chargement de la page, tu créer un tableau JS avec la correspondace Pays/continent. Tu créer une fonction sur l'évènement onChange de ton select qui récupère la valeur du pays sélectionner , qui regarde dans le tableau JS le continent associé et qui vient remplir un champs de formulaire de type hidden toujours grâce au Js |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre confirmé
Bonjour rollergirl,
au fait j'aurais plus vu un truc du genre : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Dans ce cas là tu dois modifier la manière dont tu créer les options de ton select comme cela :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
pourquoi
n'est pas dans la boucle While ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Parce que normalement si j'ai bien compris la personne ne peut sélectionner qu'un seul pays et donc un seul continent....
Le problème c'est que tu ne peux pas mélanger la construction de ton select et des options avec un champ de formulaire masqué.. Du coup c'est normal que ce dernier soit affiché après la fin de la création de ton select. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Ha d'accord.
Mon but est de renvoyé le nom du pays avec celui du continent correspondant. Je vais tester ce soir. Merci rollergirl. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Bonjour,
au fait je n'obtient ce que je veux à la validation du formulaire (en fait il se valide automatiquement quand je change le nom du pays). Le souci c'est que j'arrive sur une page avec l'url suivante : http://www.swapnfly.fr/liste.php?ad_pays=Argentine alors que j'ai besoin d'obtenir l'url suivante : http://www.swapnfly.fr/liste.php?con...&date1=&date2= |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Ce que je t'ai fais changer n'a pas de rapport avec l'envoi du formulaire.
Est tu sur de ne pas avoir d'action sur le Onchange de ton select ? |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre confirmé
oui voici le code
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
C'est ce petit bout de code (onchange="document.forms[\'form01\'].submit();") contenu dans ta balise select qui envoit le formulaire lorsque tu change le pays.
Tu dois le supprimer se re déclanchera sur la balise <form> |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
Ok, merci rollergirl.
Je teste ça ce soir. Je te tiens au courant. |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre confirmé
Ca ne fonctionne toujours pas, la valeur $continent n'est toujours pas envoyée...
Code :
http://www.swapnfly.fr/liste.php?ad_...s+informations continent n'apparaît pas... |
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Mais ce n'est pas possible de mettre un input hidden dans un select !!!
D'autre part, avec cette méthode, ce sera toujours le même continent qui sera envoyé, même si tu changes de pays ! Il faut soit mettre à jour la valeur de l'input avant l'envoi, soit faire comme l'a déjà suggéré rollergirl en combinant le code continent et le code pays dans le value des options du select.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre confirmé
Citation:
le souci c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre... sachant que mon but est d'obtenir l'url suivante : http://www.swapnfly.fr/liste.php?con...s+informations ... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com