|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème pour la création d'une requête en PL/SQL (Oracle). Voici le problème, Je dois afficher des données mensuelles pour les diffèrents produits que nous avons (nombre totals de produit par mois, la moyenne du nombre de produit journalier, le pic du nombre de produit dans le mois et la date de ce pic) comme suit : Dans un mois nous pouvons avoir plusieurs date pour un même pic. [IMG]C:\tmp\tabDonnesPrdt.bmp[/IMG] Pour cela je voudrai faire la requête suivante : Code :
Cette requête envoie donc une erreur si je ne mets pas date dans le group by. Pour contourner le problème j'ai créé deux curseurs une qui me donne tout les résultats sauf la date du pic et l'autre qui récupère la date du pic en fonction du mois, de nom du produit et du pic récupérés par les résultats du premier curseur. Code :
Code :
Y'a t'il un moyen de récupérer la date avec la première requête sans mettre la date dans le group by? Ou bien avez vous une idée pour réduire le temps de recherche de la date? Merci d'avance. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() O. JolySupport Inscription : décembre 2010 Messages : 287 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Que voulez-vous obtenir quand le pic se produit à plusieurs dates distinctes ?
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
![]() Grégoire MARTINIngénieur développement logiciels Inscription : janvier 2011 Messages : 128 ![]() |
Bonjour ,
en essayant de reprendre le besoin et la requette initiale : Code :
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
Quand le pic se produit à plusieurs dates distinctes je veux les afficher aussi ex : Mois;Nom Nb_de_prouits_Total;Moyenne_nb_de_produits_journalier;Pic_Nb_Produit;Date_Du_Picnalier 2011/08 tata 3600 196.54 354 12/08/2011 2011/08 tata 3600 196.54 354 18/08/2011 |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() |
Dans ce cas-là, on peut résoudre le problème avec une jointure.
Je reprends les données d'ORA-007 que je modifie pour introduire plusieurs dates avec le même pic : Code :
10
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Alors plutôt requête analytique de type TopN
Code :
|
||
|
|
20
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour votre aide je suis passé de plus d'une heure à moins de 15 secondes!!!! Encore Merci Cordialement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com