|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 120 ![]() |
Salut à tous,
J'ai un problème dans l'affichage de mes chaines de caractères lorsque je veux les afficher dans ma page php. En fait, ces chaines de caractères sont contenues dans une colonne de ma table MySql. Lorsque je ramène mon résultat, les espaces sont affichés sous la forme de petits carrés. J'ai testé ensuite la fonction utf8_decode($docname) et là les espaces s'affichent sous forme de ?. Dans ma parties html de ma page php, j'ai pourtant bien déclaré : Code :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> Avez vous une idée de comment résoudre ce problème d'affichage ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 625 ![]() |
Bonjour,
pourquoi mettre le charset à utf8 ? tu as essayé avec iso-8859-15 par exemple ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Salut Syl2095,
oui j'ai essayé le iso-8859-15, les espaces s'affichent sous la forme d'un ï suivant d'un point d'interrogation à l'envers. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 568 ![]() |
Bonjour,
Quel encoding est utilisé pour la base de données ? Tu peux aussi lire cet article : Passez à l'UTF-8 sans manquer une étape
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Bonjour Nesmontou,
l'encoding utilisé pour ma base de données est le : latin1 Code :
(DEFAULT_CHARACTER_SET_NAME ) et latin1_swedish_ci en DEFAULT_COLLATION_NAME |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 568 ![]() |
Ça ne serait pas de l'ISO-8859-1 ?
Tu as essayé en passant le header ? Code :
header('content-type: text/html; charset=iso-8859-1');
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 625 ![]() |
ton fichier est encodé en quel charset ?
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 338 ![]() |
utf8_encode() et utf8_decode() devraient êtres tes amis!
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 112 ![]() |
Le contenu que tu rédcupère de ta base de données a été saisie comment ?
Parce que j'ai déja rencontré un problème similaire avec des espaces "bizars" et "oeuf". Le texte avait été inséré par copier coller de word à phpmyadmin... J'ai du éditer les enregistrement concernés à la main.... |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
Par contre, la remarque de rollergirl m'a mis la puce à l'oreille. Il me semble que le dump .sql que j'ai chargé dans ma base de données était en encodage ANSI. C'est peut être la raison de ces caractères bizarres. Je vais essayer de refaire un import du .sql avec le bon encodage. Je vous tiens au courant. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
j'ai essayé de refaire l'import de mon dump dans ma base de données en choisissant le bon encodage de bon fichier .sql dans notepad++, j'ai toujours les espaces entre les chaînes de caractères qui s'affichent sous la forme de ?.
Ca me rends fou ce truc. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 131 ![]() |
montre ce que ça te renvoie
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
En sorti de la page php, ça me donne : Textes?reglementaires?et?recommandations dans le .sql : TextesxA0reglementairesxA0etxA0recommandations |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 112 ![]() |
Essaye sinon d'éditer à la main un des enregistrement qui posent problème (changer dans phpmyadmin les espaces et regarder si ce sont bien des espaces, pas d'autres choses)
Si tu vois bien ce que tu as édité c'est que tu as un soucis avec le fichier entrant ou la moulinette qui l'importe. Si sa ne change rien, le problème est PHP et du coup retours aux solutions, utf8_encode et decode() |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre à l'essai
salut rollergirl,
j'ai essayé de faire comme tu m'as dit, c'est à dire d'éditer à la main un des enregistrements qui pose problème en modifiant à la main le ? en espace. Ca me le prends en compte et dans mon php il m'affiche bien la chaine de caractères avec les espaces après cette modification. Donc du coup, c'est qu'il y a un problème avec l'encodage de mon dump, grrrr. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 131 ![]() |
deja ton .sql n'est pas bon, ensuite tu fais quoi comme traitement ? (montre ton code)
00
|
|
|
#17 |
|
Membre à l'essai
Hello,
Je suis finallement arrivé à résoudre mon problème. Premièrement, comme l'as dis stealth35 mon .sql n'était pas bon au niveau de l'encodage. Je l'ai donc nettoyer. Ensuite, lors de l'import du .sql dans ma bdd, je n'avais pas mis en interclassement utf8_general_ci. Marche bien mieux depuis. Merci à tous pour l'aide. A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com