|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 271 ![]() |
Bonjour,
je veux faire une requête qui duplique la valeur du vendredi pour samedi et dimanche. je fais un select à partir d'une table qui contient une date et une valeur. je veux faire la chose suivante : si la date renvoyé est vendredi alors dupliquer cette valeur pour samedi et dimanche... pourriez-vous me donner des pistes ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Grégoire MARTINIngénieur développement logiciels Inscription : janvier 2011 Messages : 128 ![]() |
Bonjour,
sans donnée, ça va etre dur mais je suppose qu'il faut donner la valeur de vendredi aux samedi et dimanche qui suivent ce vendredi ? Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 440 ![]() |
Si on va par là :
Code :
trim(TO_CHAR ( ladate, 'day', 'NLS_DATE_LANGUAGE=FRENCH')) = 'vendredi'
00
|
|
|
#5 | ||
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
Salut,
Avec ton code, il va scanner deux fois la table "ma table". Essaie ce code Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 271 ![]() |
Merci,
j'aurais besoin de récupérer la date du dernier vendredi parce que dans la "Matable" j'ai plusieurs dates de vendredi stockée et il faut que je duplique que le dernier vendredi... y-a t-il une méthode pour récupérer la date du dernier vendredi ? merci |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre confirmé
![]() Grégoire MARTINIngénieur développement logiciels Inscription : janvier 2011 Messages : 128 ![]() |
Bonjour,
pour selectionner le dernier vendredi de ta table : Code :
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
C'est ce que tu cherches:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
Ou bien
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com