|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 75 ![]() |
Bonjour,
je créé un package dans lequel je définis un type de données. Ce type je le déclare ensuite comme un paramètre dans une fonction et j'ai une erreur de compilation lorsque j'appelle cette fonction. Voici le code : Code :
Merci |
||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Grégoire MARTINIngénieur développement logiciels Inscription : janvier 2011 Messages : 128 ![]() |
Bonjour,
Quelle erreur exactement ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() François Inscription : février 2010 Messages : 306 ![]() |
Comment proceder?
Lire l'erreur, et voir la ligne qui y correspond. Une erreur de compilation, en regle generale le compilateur indique la ligne, et quelle est l'erreur. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Voici le message d'erreur
PLS-00306: numéro ou types d'arguments erronés dans appel à 'DIFFERENCE_BEETWEEN_IN_SECOND' C'est la première fois que j'utilise cette notion de Type que je ne connais pas le mode de fonctionnement et de ce fait je pense que c'est là que le problème se trouve. Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
![]() Grégoire MARTINIngénieur développement logiciels Inscription : janvier 2011 Messages : 128 ![]() |
Ta fonction possede bien une clause RETURN ?
Code :
|
01
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
Comment proceduer, etape 2:
Le numero de ligne, ca situe ou se situe l'erreur. C'est pas un jeu de devinette. Et, tres important, lire le message d'erreur en essayant de le comprendre... Le probleme se situe dans l'appel a la fonction, pas dans la fonction. En gros, en lisant le message d'erreur on situe l'origine du probleme. Et la vous ne nous montrez pas du tout ce qu'il faut pour qu'on puisse vous aider. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre à l'essai
Pour ORA-OO7:
la fonction possède bien un return number. Pour Rams7s : l'appel de la fonction posant problème est en exemple dans la première entête de code. Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
J'ai avancé dans la recherche du problème. En fait le programme prenait une autre fonction.
Le problème maintenant, c'est qu'il ne reconnaît pas la fonction. PLS-00201: l'identificateur 'DIFFERENCE_BEETWEEN_IN_SECOND' doit être déclaré Comment appelle t-on une fonction à l'intérieure d'un package d'une autre fonction appartenant à ce package ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 440 ![]() |
L'appel de fonction à l'intérieur d'un même package marche comme tu l'as codé.
Tu peux préciser nom_du_package.nom_fonction, mais ce n'est pas utile. Si la fonction n'est pas déclarée en entête de package, alors il faut que le corps de la fonction soit avant le code de la procédure qui l'appelle, mais ce n'est pas ton cas vu que tu as déclaré en entête. Le code a changé depuis le premier post ?
10
|
|
|
#10 |
|
Membre expérimenté
![]() D'apres le code que vous avez poste au debut: Ligne 42 et 35: BETWEEN et BEETWEEN Plus serieusement, je vais probablement avoir l'air d'insister tres lourdement, mais jusque la, lire le message d'erreur repond a la question. |
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
Merci à tous pour votre aide
pour Rams7s un e fait toute la différence. Un regard extérieur fait la différence. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com