|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2007 Messages : 77 ![]() |
Bonjour à tous.
J'ai une boucle qui traite un à un plusieurs éléments. A chaque tour de cette boucle, j'ai besoin que le code se mette en pause et qu'éventuellement l'utilisateur modifie quelques cellules d'une feuille, puis valide via un bouton par exemple. Alors j'ai pensé aux fenêtres non modales mais dans ce cas le code n'est pas mis en pause, et ma boucle continue... Et une fenêtre modale empêche toute modification sur le classeur. Quelqu'un aurait une idée? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Termine ta macro là où l'utilisateur doit intervenir et place pour bouton pour démarrer la boucle suivante.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() J-Pierre CatherineConception Calcul Inscription : juillet 2007 Messages : 659 ![]() |
Bonjour,
regarde du coté Timer avec F1 Mais la solution de Daniel est bonne
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2007 Messages : 77 ![]() |
Le coup de terminé la macro semble adapté, mais ça me fait changé la structure de mon code. Mais je crois que je vais m'y plier puisque mes recherches côté Timer n'ont rien apporté de bon.
Merci. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour
une autre solution serait d'utiliser par exemple des variable booléennes et dans ta boucle mettre une condition avec cette variable a true en utilisant le sélection change du sheets bien sur les variable devront être en public au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
![]() ![]() |
Citation:
Code :
Code :