IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Installation Oracle Discussion :

Ré-Installation Oracle sur Solaris


Sujet :

Installation Oracle

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 209
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut Ré-Installation Oracle sur Solaris
    Bonjour,

    Je dois réinstaller une vieille version d'oracle (7.3.2 + patches) pour utiliser la version report (rpt) que l'on utilise encore pour quelques temps, sur une machine Sun-Solaris grâce au dossier d'installation que j'ai pu récupérer suite à un plantage (ancien disque mort).
    Pour se faire j'utilise le mode comme l'avait fait le technicien de l'époque mais malheureusement je n'ai aucune documentation. Donc dans un 1er temps j'ai essayé d'exécuter l'orainst de façon simple mais il m'apparait un message d'erreur comme quoi l'installation ne peut pas trouver le default home, il se peut que mon installation soit corrompue, me conseillant d'utiliser le média d'installation (CD) se dont j'ai fait mais j'ai toujours le même message.
    Ce après quoi j'ai crée le dossier et sous-dossier du Oracle_home sous Unix (Sun) et relancé l'installation en y ajoutant l'option orainst /c (mode charactere) ou /m (mode graphique) mais soit ça plante soit il ne se passe rien.
    Avant cela, j'ai consulté le fichier README.TXT qui me conseille de créer les variables ORACLE_HOME,ORACLE_SID,ORACLE_TERM par setenv (linux ?) ou set mais je ne sais pas comment le faire en mode DOS bien que cela ait été crée sous UNIX (.profile).
    Peut-être que cela peut expliquer la raison pour laquelle mon installation bloque.

    Merci d'avance.

    Thomas

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 209
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai réussi plus ou moins à utiliser l'outil d'installation finalement.
    Pour se faire j'ai du renommer un fichier correspondant à mon émulation car ça plantait (tk2cvt220.res au lieu de tk2cvt22.res) et en exécutant sh orainst /c j'ai pu retrouver le vieil outil d'installation oracle 7.3.2.
    Finalement j'ai pu tout installer sauf le protocole TCP/IP parceque le système de librairies n'est pas installé. Aussi je suis gêné pour continuer car je suppose qu'une couche réseau (non oracle) est manquante à moins d'un outil d'installation de network dont je n'ai pas arrivé à lancer.

    En attendant la suite...

    Thomas

    PS: je précise qu'en dehors de notre base v10, nous utilisons encore une base v8 pour quelques applications en attente de migration. Ce sont ces applications (rpt) que je voudrais réactiver.

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 209
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai fini par installer cette vieille version d'oracle sur ma machine solaris.
    Mon problème concernant l'installation du protocole TCP venait de 2 fichiers dont le nom ne correspondait pas au nom attendu par la procédure.
    Dans le 1er cas il manquait un fichier appelé chkadptrs. J'ai pris le même fichier appelé chkadptr auquel j'ai ajouté un 's'.
    Dans le 2nd cas il manquait un fichier README.doc. J'ai renommé le fichier en minuscule readme.doc comme tel et l'installation d'oracle a pu se terminé normalement.
    Mais sans documentation, je dois dire que je m'en sors bien et tout est bien qui finit bien.

    Thomas

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Installer mySQL sur solaris 2.9
    Par P4_le_requin_breton dans le forum Installation
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2006, 17h57
  2. installation Oracle sur fat 32
    Par yasinfo dans le forum Oracle
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2006, 21h50
  3. installation oracle sur reseau
    Par imedg dans le forum Oracle
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2006, 23h58
  4. INSTALLATION ORACLE SUR SUSE 9.2 PROFESSIONEL
    Par kenan dans le forum Oracle
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2005, 22h20
  5. Echec installation oracle sur mandriva
    Par laurent_ifips dans le forum Oracle
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/10/2005, 17h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo