|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Cédric Étudiant Inscription : septembre 2011 Messages : 36 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide pour créer un formulaire qui permettra de rechercher dans une bdd en direct. Je m'explique : J'ai une base de donnée PRODUIT avec comme champ : reference, designation, adresse. Je veux donc créer un formulaire avec une première zone de saisie (Texte2) qui servira à l'utilisateur à saisir la désignation de l'objet rechercher. En dessous une grande zone d'affichage (Liste0) qui servira, en temps réel, lettre après lettre taper par l'utilisateur, à afficher les résultat contenant les lettres taper dans la zone recherche (Texte2). Un exemple ![]() La personne commence et tape : "j" La zone d'affiche affichera : joint de cuivre joint de fer jupe banjo ..... etc La personne affine ça recherche : "jo" La zone d'affiche affichera : joint de cuivre joint de fer banjo ..... etc Tout ceci sans appuyé sur aucun bouton, tout est dynamique ! Voila ce que je suis arrivé a faire mais l'utilisateur doit taper sur la touche "ENTREE" pour valider la recherche... Code :
Merci d'avance Ps : j'ai oublié de dire je suis sous Access 97 |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
Tu peux utiliser l'événement OnChange (sur changement) de ta zone de saisie pour déclencher la mise à jour de tes données chaque fois que l'utilisateur fait une modif.
Note que si tu as beaucoup de données tu auras peut-être un problème de performance car Like est un oppérateur "lent". A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Cédric Étudiant Inscription : septembre 2011 Messages : 36 ![]() |
Merci pour ta réponse tout d'abord !
Je sais pas si tu l'a remarqué mais ma requete je la fais sur ma zone d'affichage ! Si je positionne celle-ci sur changement de ma zone de saisie rien ne se passe... C'est bizare |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
Non je n'avais pas réalisé.
Essaye ceci : Code :
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com