|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Michel Développeur informatique Inscription : février 2008 Messages : 262 ![]() |
Je vais tenter d'expliquer mon problème.
Sur un formulaire (F_Statistiques) j'ai une rubrique de saisie nommée "Ancienneté" dans laquelle l'utilisateur peut saisir soit un nombre entier, soit un nombre décimal (1 chiffre après la virgule) la valeur de ce champ est ensuite réutilisée dans une requête "Création de table" dont le code SQL est : Code sql :
SELECT Val(Forms!F_Statistiques.Ancienneté) AS Limite INTO T_Limites FROM ... etc. Le problème que je rencontre est le suivant : Tant que l'utilisateur saisit un nombre entier, pas de problème, je le retrouve bien dans la table T_Limites. Mais s'il saisi par exemple : 0,50 dans ce cas je retrouve 0 dans la table ainsi créée. S'il saisit 2.5 je retrouve : 2... --> Quand on saisit 0.5, à l'affichage de la rubrique cela donne : 0,5 ... est-ce une raison de mon problème ? J'ai essayé avec ou sans le Cnum() [dans Access] traduit par "Val()" dans le code SQL J'ai tenté divers format de ma rubrique "Ancienneté" en indiquant par exemple Format "Nombre Général" ou "Standart" ... avec Décimales "Auto", ou "1" Bref je n'y arrive pas... Pouvez vous m'aider ? Michel |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Architecte technique Inscription : septembre 2011 Messages : 42 ![]() |
Bonjour,
Voici le genre de problèmes qui peut venir plutôt du côté paramètres régionaux de windows. J'ai déjà eu ce genre de situation avec les virgules et les points, et c'était ça la solution. cdlt |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() quentin masséInscription : janvier 2010 Messages : 251 ![]() |
Ton champs qui récupère les données de ta requête est en numérique je suppose.
mais est-il définit en entier, réel ou double. Le problème viens de la je suppose. Met ta requête sql en entier (en mettant les balises code). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com