|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 92 ![]() |
bonjour,
est ce que vous sauriez comment faire pour qu'un classeur excel s'ouvre par défaut en lecture seule. je m'explique: j'ai un classeur "acceuil" qui est utilisé par 2 ordinateurs. celui-ci est en lecture seule. or, parfois, je quitte le boulot en oubliant de fermer cet acceuil et lorsque mon patron veut l'ouvrir, il a le message "... est déjà ouvert, comment voulez-vous l'ouvrir? lecture seule, notifier, annuler" et je me fais taper sur les doigts parce qu'il ne veut pas avoir ce message... merci d'avance! P.S.: je sais que le plus simple serait de bien vérifier avant de partir que j'ai fermé le classeur... |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Bonjour,
Ce que tu demandes est réalisable, mais pas dans ce contexte. Il faudrait que l'ouverture de ce fichier se fasse via macro. Ce qui ne semble pas être la méthode utilisée par ton patron. Pourquoi ne pas éteindre tout simplement ton poste quand tu quittes le boulot?? Ca permettrait à Windows de se refaire une santé et serait un petit geste écologique et économique
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 92 ![]() |
Citation:
il n'y a pas moyen de mettre une macro workbook_open? autrement, je ne peux pas l'éteindre parce qu'il me sert: 1° à faire des sauvegardes à distance depuis chez moi pendant la nuit 2° à prendre contrôle pour travailler le soir (logmein) sans devoir faire sans arrêts des transferts sur clef usb... mais pour l'écologie, t'inquiètes, c'est un cpu amd E-350, la config complète en charge doit consommer moins de 50w... (1DD, 2 barettes de ram et la cm/cpu/gpu, pas de lecteur optique, 1 petit ventillo et c'est tout) conso en veuille (selon hardware.fr) 30 watts je sais que c'est déjà 30w de trop mais c'est mieux que le pc chez moi (sur une toute autre config) qui consomme 179w au repos... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com