|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 126 ![]() |
Bonjour le Forum,
Une fois de plus, je viens frapper à votre porte pour résoudre un problème qui me tracasse depuis quelques temps. Contexte Voir image MFC.jpg Les éléments du tableau A2 :F8 correspondant à la sélection en I2 devraient être colorés selon les couleurs du vecteur G2 :G9. Dans l’exemple, les quatre éléments « Lyon » du tableau devraient avoir un fond rouge. Les valeurs en H2 :H9 sont les codes couleur de fond des cellules obtenus via la formule décrite en H1 et insérée dans le gestionnaire de nom. Question Si en VBA la solution est évidente, m’inspirant de la maxime de Pierre Fauconnier « Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA..., j’essaye d’utiliser la MFC pour résoudre le problème. Je ne vois pas comment forcer la MFC à utiliser le code couleur de H2 :H9. Une solution est-elle possible? Un lecteur pourrait-il me conseiller dans la résolution de ce problème. D’avance merci Harry. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Bonjour,
En effet, avant d'utiliser les macros il faut vérifier qu'aucune formule ne fait ce que je souhaites. Et dans ton cas, je n'en connait aucune qui retourne le code couleur de fond d'une cellule. ce qui implique à mon avis l'utilisation du VBA
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
Bonjour Jérôme,
Merci de m'avoir répondu. La phrase: Citation:
Cette fonction existe, est issue d'Excel4 et s'appelle Elle s'utilise dans le gestionnaire de nom (partie "Fait référence à"). Le résultat de cette fonction appliquée au vecteur des villes se retrouve en H2:H9. La question est en fait: comment utiliser cette valeur dans la MFC? Et là je coince depuis plusieurs jours. Je suis persuadé qu'il existe une solution hors VBA. Excellente journée Harry |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Citation:
A noter que je connaissais pas cette fonction, qui pourrait être pratique, mais qui ne semble pas se mettre à jour sans automatiquement (il faut la revalider)
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bonjour,
@jfontaine Désolé d'avoir mal interprété la réponse. Un recalcul est de fait requis; il peut bien sûr être automatisé en VBA via une procédure événementielle par exemple. Plus d'info sur la valeur des paramètres en français:http://xcell05.free.fr/morefunc/fren...re.cellule.htm en anglais (macrofun/get.cell): http://support.microsoft.com/default...NoWebContent=1 Cette fonction ne réagit pas si la couleur de la cellule est issue d'une MFC. Bonne journée Harry |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com