|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 103 ![]() |
Bonsoir à tous,
Pour mon travail je cherche à automatiser le traitement de résultats. C'est pourquoi j'aimerais pouvoir extraire des données d'un tableau principal en fonction des en-têtes des colonnes et créer des tableaux en fonction de ses en-têtes. Je vous joins le fichier test: - dans la feuil1 on trouve le tableau principal et dans la feuil3 on trouve les tableaux de la façon ouù j'aimerais les retrouver. - les en-têtes sont composées d'un élément chimique et d'une longueur d'onde et j'aimerais à chaque fois réunir un même élément dans un même tableau et après créer 3 colonne, une où on aurait le calcul auto de la moyenne des valeurs, une où je pourrais entrer la valeur théorique, une qui afficherait la différence des deux... Je me dois de préciser que le nb de colonnes pour un même élément est variable, et qu'ils ne sont pas forcément dans l'ordre. Voici un début de code (il n'est pas optimisé je pense), si quelqu'un voit comment faire ce serait super (je suis pas contre une optimisation de mon code ).Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité régulier
Bonsoir,
J'ai un peu avancé sur ma question, j'arrive à faire un tri en fonction des en-têtes mais je bute sur l'importation des données sur l'autre feuille. Voici mon code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux faire dans la deuxième partie de ton code:
Code :
Ceci dit, même si c'est peut-être la logique d'Excel (ça ressemble au fonctionnement des filtres), je n'aime pas trop la stratégie consistant à masquer/démasquer les lignes pour faire les sélections. On pourrait imaginer une solution avec des tableaux d'adresses de plage, par exemple. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
merci pour ta réponse.
je ne connais pas la méthode des tableaux avec adresse de plage. saurais tu me montrer? merci! |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
Tu n'as pas répondu à ma première question:
Citation:
Pour revenir à ce que je disais sur les tableaux contenant des adresses de plages de cellules; à la réflexion ça n'a pas non plus en grand intérêt en fait... Car c'est sortir de la grosse artillerie pour pas grand chose. Au final, le plus simple dans ton cas c'est de faire la copie vers la deuxième feuille directement (plutôt que de passer par une sélection). Donc dans ton premier bloc de code, juste après avoir testé si ta cellule contient l'élément recherché, copie directement la ligne si le résultat est positif. En pratique: Code :
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com