|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() laureInscription : juin 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un souci, voila je n'arrive pas à exécuter ma fonction indirect correctement. 4 cellules en jeu : C10 contient =A18&"!"&"C6" et renvoie correctement jan!C6 D10 contient =INDIRECT(C10) et renvoie correctement 2000 (cad le contenu de la cellule C6 de mon onglet "jan" Maintenant quand j'essaie de faire des sommes ça ne marche plus : C13 contient =A18&"!"&"C6"&"+"&A18&"!"&"C8" et renvoie correctement jan!C6+jan!C8 par contre, D13 qui contient =INDIRECT(C13) me renvoie #REF, au lieu de la somme C6+C8 de mon onglet "jan" ... Si quelqu'un peut m'aider, je viens de passer 3h en vain a tripatouiller ds tous les sens, merci bcp d'avance Laure |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 584 ![]() |
Bonjour
Indirect sert pour une adresse pas une formule : INDIRECT essaye de trouver l'adresse jan!C6+jan!C8 qui n'existe pas... Il faut découper en deux et additionner les deux formules INDIRECT. Cette fonction ayant l'inconvénient de ne pas suivre l'éventuel déplacement de la cellule dont l'adresse est en mode texte, il faut plutôt l'utiliser pour les noms d'onglet et rechercher d'autres méthodes pour la partie cellule. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Bonjour,
Autre solution : |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com