|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour,
Pour gérer la sécurité de mon application, j'ai deux formulaires , l'un pour la "création de comptes", l'autre pour la "connexion". Quand j'enregistre un compte, j'utilise md5 pour sauvegarder le mot de pasee en base. dans le formulaire( ). Au moment de vérifier si la connexion a réussi( Code :
<input type="password" name="pwdsasi" /> et quand je compare les deux( $pwdbase=$pwdsaisi), c'est jamais égal. et aussi quand j’affiche le $pwdsaisi , j'ai jamais le même code présent en base. Comment faire pour retrouver le même code crypté ? md5 n'est-il pas irréversible ? Merci de vos solutions. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
salut,
la comparaison c'est "==" et non "=" Donc : Code :
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Débutant
Bonjour,
Ok c'est une faute de frappe mais le problème ne se situait pas là-bas. En fait, le problème vient du fait qu' au moment de vérifier si la connexion a réussi, je dois faire à nouveau le hash du mot de passe saisi pour le comparer à la valeur du mot de passe présent en base. Et le résultat du hash du mot de passe saisi n'est pas le même que celui présent en base alors c'est le même texte de mot de passe saisi. Exemple : à la vérification avec type="password", je saisi css -> j'ai sha1("css")=2f84417a9e73cead4d5c99e05daff2a534b30132". NB : j'envoie les données par ajax. alors qu'à la la saisie :, j'ai en enregistré à la base : 2f84417a avec : Code :
Où se situe le problème selon vous ? les deux codes hashés sont pas les mêmes du tout Merci de vos solutions Cordialement. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Salut,
tu dois utiliser une méthode de chiffrement pour l"insertion à la base et durant la comparaison. A priori tu utilises sha1 pour insérer et md5 pour la comparaison ce qui n'est pas très logique.
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
Bonjour,
là actuellement j'utilise sha1 pour l'insertion et pour la comparaison. ça devrait marcher car j'utilise la même fonction de cryptage mais c'est pas le cas ???? Merci des solutions. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 338 ![]() |
Quel est exactement ton code?
Attention sha1 a pour second paramètre raw_output qui est par défaut à false et sha1 donne 40 caractères, sinon 20. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Ton problème vient peut-être de la longueur du champ "bpwd" dans ta bdd ; si tu fais un echo de sha1($dmp), c'est déjà tronqué ?
00
|
|
|
#8 | ||
|
Débutant
Bonjour,
Tout à fait c’était ma déclaration du champ mot de passe en base de données. Je l'avais mis varchar(10) et c'etait tronqué lors de l'insertion , du coup la comparaison était toujours fausse. maintenant que je l'ai mis mis varchar(50) ça trouve le bon mot de passe. Voila le code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |