|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour, je suis actuellement en cours de reconversion professionnelle. J'ai passé les tests de l'afpa pour la formation de technicien supérieur en informatique que j'ai réussi sauf qu'il me faut attendre 1 an l'ouverture d'une nouvelle session.
Du coup en cherchant un peu, j'ai trouvé la formation d'administrateur de réseaux en alternance avec le cesi qui me semble plus adaptée à mon choix d'orientation. L'entrée se fera elle aussi l'année prochaine, en attendant je me suis inscrite en cours du soir au cnam histoire d'avoir une base pour y entrer. Mes questions s'adressent donc aux personnes qui ont suivi ou qui suivent cette formation: -Quel est réellement le niveau d'entrée demandé? Sur la brochure et le site il est spécifié simplement niveau bac, mais quand j'ai voulu m'inscrire pour cette année on m'a dit qu'il fallait avoir déjà un très bon niveau en informatique (d'où mes cours du soir pour me donner les chances de rentrer l'année prochaine) perso j'ai un niveau correct, légèrement supérieure à la moyenne je dirais mais je ne suis pas une geek -En quoi consistent exactement les tests d'entrée en dehors du psychotechnique? (pareil, j'ai eu une réponse un peu vague) -Selon vous vaut il mieux m'orienter sur une petite entreprise pour faire mon apprentissage ou au contraire une grosse ssii? -Pour une rentrée en septembre prochain, je pensais commencer mes recherches au mois de janvier, qu'en pensez vous? (trop tôt, tard, parfait?) Merci à tout ceux qui pourront m'aider
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com