IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Jeux web Discussion :

Développer un browser plugin


Sujet :

Jeux web

  1. #1
    Inactif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 180
    Points : 148
    Points
    148
    Par défaut Développer un browser plugin
    J'ai envie, à titre purement expérimental, pour le fun, de tester un essai de codage browser plugin (ultra minimaliste) qui marcherait, pour commencer, sur mozilla+windows.

    Je commencerais par le strict minimum: tracer genre des .pcx, pseudo-script ultra-rudimentaire qui ne cherche pas spécialement à reproduire un langage de programmation, et puis utiliser openGl au moins pour la vsync (et pourquoi pas pour le tracé des images, mais je préfère commencer par un tableau de pixels tout bête comme en prog ms-dos)

    Quelles sont les bibliothèques à utiliser pour attaquer ce type de dev ? Si je pouvais m'en sortir uniquement avec du c ça serait super, mais je crois qu'aujourd'hui on est obligé d'utiliser le C++ car le C n'est pas compatible avec toutes les bibliothèque.

    Y'a Gecko mais ça m'a pas l'air assez roots... j'aimerais commencer par un truc qui se contente de dire au navigateur "affiche moi un rectangle ici" et puis c'est tout.

    Y'a ce truc là qui m'a l'air surpuissant mais du coup ça me fait peur: http://www.rawmaterialsoftware.com/juce.php

    et puis ça aussi: http://www.firebreath.org/display/do...ireBreath+Home

    bon bref j'y connais rien mais ça m'intéresse

    mon idée c'est de faire le truc le plus simple possible, que ça soit "roots"

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 577
    Points
    218 577
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Sincèrement, je n'ai pas très bien compris ce que vous essayez de faire. D'autant plus dans votre tête, cela ne semble pas très clair (vous parlez de Gecko, un moment, de Mozilla et puis de C / C++).

    Alors, vous parlez d'un module pour les navigateurs. Comment fonctionne ce module? Comme celui pour Java, par exemple? ou encore l'ActiveX pour IE?

    À vrai dire, je ne sais pas comment cela fonctionne. Je pense que le module affiche juste une image arrivant d'un programme C / C++ (ou autre). Donc l'image peut être produite par OpenGL comme par SDL ou autre. Suffit juste de savoir l'envoyer au module.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Inactif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 180
    Points : 148
    Points
    148
    Par défaut
    bah oui effectivement j'y vois pas très clair, j'ai quelques bases en c/c+ mais je n'y connais strictement rien en développement de plugins alors je cherche à comprendre

    pour l'instant je me renseigne... c'est pour la culture quoi

    ça serait pour faire un essai purement expérimental, quand j'aurai un peu de temps libre

    l'idée c'est de générer ma propre image en cpu pur avec mon propre programme, un bête tableaux de pixels, "à la ms-dos". ensuite la balancer dans le navigateur

  4. #4
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 311
    Points : 545
    Points
    545
    Par défaut
    Salut,

    La plupart des navigateurs sont compatibles avec le npruntime (Netscape Plugin) il faut donc utiliser les NPAPI !
    Tu va très vite te rendre compte de la difficulté de cet API, en comparaison, écrire un ActiveX est trivial. C’est pourquoi je te conseil de jeter un œil a Nixysa, cela te facilitera l’écriture de ton plugin.

    Sinon Google développe un nouveau sandbox pour Chrome le Native Client mais ca a l’aire encore a l’état expérimental ...
    ShaderElement : Bénéficier de l’accélération graphique simplement par une nouvelle balise HTML <shader>
    ODE.js : portage JavaScript du célèbre moteur physique 3D Open Dynamics Engine

  5. #5
    Inactif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 180
    Points : 148
    Points
    148
    Par défaut
    merci

Discussions similaires

  1. Pilotage Browser Plugin ou Active X dans une app Java
    Par kredik dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2010, 11h56
  2. Développement d'un plugin pour OllyDBG en Delphi
    Par [ZiP] dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2009, 21h44
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2006, 11h17
  4. [plugin]aide au développement d'un plugin XML
    Par Bb_TiTi dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2006, 10h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo