Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Applications > Développement 2D, 3D et Jeux > Jeux web
Jeux web Forum d'entraide sur le développement de jeux web et sur Internet
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/09/2011, 17h56   #1
Camel LowFilter
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Développer un browser plugin

J'ai envie, à titre purement expérimental, pour le fun, de tester un essai de codage browser plugin (ultra minimaliste) qui marcherait, pour commencer, sur mozilla+windows.

Je commencerais par le strict minimum: tracer genre des .pcx, pseudo-script ultra-rudimentaire qui ne cherche pas spécialement à reproduire un langage de programmation, et puis utiliser openGl au moins pour la vsync (et pourquoi pas pour le tracé des images, mais je préfère commencer par un tableau de pixels tout bête comme en prog ms-dos)

Quelles sont les bibliothèques à utiliser pour attaquer ce type de dev ? Si je pouvais m'en sortir uniquement avec du c ça serait super, mais je crois qu'aujourd'hui on est obligé d'utiliser le C++ car le C n'est pas compatible avec toutes les bibliothèque.

Y'a Gecko mais ça m'a pas l'air assez roots... j'aimerais commencer par un truc qui se contente de dire au navigateur "affiche moi un rectangle ici" et puis c'est tout.

Y'a ce truc là qui m'a l'air surpuissant mais du coup ça me fait peur: http://www.rawmaterialsoftware.com/juce.php

et puis ça aussi: http://www.firebreath.org/display/do...ireBreath+Home

bon bref j'y connais rien mais ça m'intéresse

mon idée c'est de faire le truc le plus simple possible, que ça soit "roots"
Camel LowFilter est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/09/2011, 00h15   #2
LittleWhite
Responsable 2D/3D/Jeux

Homme Alexandre Laurent
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Alexandre Laurent

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
Bonjour,

Sincèrement, je n'ai pas très bien compris ce que vous essayez de faire. D'autant plus dans votre tête, cela ne semble pas très clair (vous parlez de Gecko, un moment, de Mozilla et puis de C / C++).

Alors, vous parlez d'un module pour les navigateurs. Comment fonctionne ce module? Comme celui pour Java, par exemple? ou encore l'ActiveX pour IE?

À vrai dire, je ne sais pas comment cela fonctionne. Je pense que le module affiche juste une image arrivant d'un programme C / C++ (ou autre). Donc l'image peut être produite par OpenGL comme par SDL ou autre. Suffit juste de savoir l'envoyer au module.

Ma page sur DVP
Mon Portfolio

Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
LittleWhite est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/09/2011, 09h02   #3
Camel LowFilter
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
bah oui effectivement j'y vois pas très clair, j'ai quelques bases en c/c+ mais je n'y connais strictement rien en développement de plugins alors je cherche à comprendre

pour l'instant je me renseigne... c'est pour la culture quoi

ça serait pour faire un essai purement expérimental, quand j'aurai un peu de temps libre

l'idée c'est de générer ma propre image en cpu pur avec mon propre programme, un bête tableaux de pixels, "à la ms-dos". ensuite la balancer dans le navigateur
Camel LowFilter est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/09/2011, 12h02   #4
p3ga5e
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

La plupart des navigateurs sont compatibles avec le npruntime (Netscape Plugin) il faut donc utiliser les NPAPI !
Tu va très vite te rendre compte de la difficulté de cet API, en comparaison, écrire un ActiveX est trivial. C’est pourquoi je te conseil de jeter un œil a Nixysa, cela te facilitera l’écriture de ton plugin.

Sinon Google développe un nouveau sandbox pour Chrome le Native Client mais ca a l’aire encore a l’état expérimental ...
p3ga5e est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/09/2011, 14h24   #5
Camel LowFilter
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
merci
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h33.

Partenaires

Hébergement Web