Publicité
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre habitué
    Inscrit en
    décembre 2007
    Messages
    180
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : décembre 2007
    Messages : 180
    Points : 119
    Points
    119

    Par défaut Développer un browser plugin

    J'ai envie, à titre purement expérimental, pour le fun, de tester un essai de codage browser plugin (ultra minimaliste) qui marcherait, pour commencer, sur mozilla+windows.

    Je commencerais par le strict minimum: tracer genre des .pcx, pseudo-script ultra-rudimentaire qui ne cherche pas spécialement à reproduire un langage de programmation, et puis utiliser openGl au moins pour la vsync (et pourquoi pas pour le tracé des images, mais je préfère commencer par un tableau de pixels tout bête comme en prog ms-dos)

    Quelles sont les bibliothèques à utiliser pour attaquer ce type de dev ? Si je pouvais m'en sortir uniquement avec du c ça serait super, mais je crois qu'aujourd'hui on est obligé d'utiliser le C++ car le C n'est pas compatible avec toutes les bibliothèque.

    Y'a Gecko mais ça m'a pas l'air assez roots... j'aimerais commencer par un truc qui se contente de dire au navigateur "affiche moi un rectangle ici" et puis c'est tout.

    Y'a ce truc là qui m'a l'air surpuissant mais du coup ça me fait peur: http://www.rawmaterialsoftware.com/juce.php

    et puis ça aussi: http://www.firebreath.org/display/do...ireBreath+Home

    bon bref j'y connais rien mais ça m'intéresse

    mon idée c'est de faire le truc le plus simple possible, que ça soit "roots"

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux

    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro Alexandre Laurent
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    16 668
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Alexandre Laurent
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 16 668
    Points : 85 812
    Points
    85 812

    Par défaut

    Bonjour,

    Sincèrement, je n'ai pas très bien compris ce que vous essayez de faire. D'autant plus dans votre tête, cela ne semble pas très clair (vous parlez de Gecko, un moment, de Mozilla et puis de C / C++).

    Alors, vous parlez d'un module pour les navigateurs. Comment fonctionne ce module? Comme celui pour Java, par exemple? ou encore l'ActiveX pour IE?

    À vrai dire, je ne sais pas comment cela fonctionne. Je pense que le module affiche juste une image arrivant d'un programme C / C++ (ou autre). Donc l'image peut être produite par OpenGL comme par SDL ou autre. Suffit juste de savoir l'envoyer au module.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D / 3D / Jeux ? Contactez-moi
    La rubrique a aussi un blog !

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Membre habitué
    Inscrit en
    décembre 2007
    Messages
    180
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : décembre 2007
    Messages : 180
    Points : 119
    Points
    119

    Par défaut

    bah oui effectivement j'y vois pas très clair, j'ai quelques bases en c/c+ mais je n'y connais strictement rien en développement de plugins alors je cherche à comprendre

    pour l'instant je me renseigne... c'est pour la culture quoi

    ça serait pour faire un essai purement expérimental, quand j'aurai un peu de temps libre

    l'idée c'est de générer ma propre image en cpu pur avec mon propre programme, un bête tableaux de pixels, "à la ms-dos". ensuite la balancer dans le navigateur

  4. #4
    Membre éprouvé

    Inscrit en
    octobre 2010
    Messages
    245
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : octobre 2010
    Messages : 245
    Points : 427
    Points
    427

    Par défaut

    Salut,

    La plupart des navigateurs sont compatibles avec le npruntime (Netscape Plugin) il faut donc utiliser les NPAPI !
    Tu va très vite te rendre compte de la difficulté de cet API, en comparaison, écrire un ActiveX est trivial. C’est pourquoi je te conseil de jeter un œil a Nixysa, cela te facilitera l’écriture de ton plugin.

    Sinon Google développe un nouveau sandbox pour Chrome le Native Client mais ca a l’aire encore a l’état expérimental ...

  5. #5
    Membre habitué
    Inscrit en
    décembre 2007
    Messages
    180
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : décembre 2007
    Messages : 180
    Points : 119
    Points
    119

    Par défaut

    merci

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •